Brèves

Les brèves du vendredi 3 avril

Infos du jour
3 avr. 2026 • 20:00
par
EI
© SRO
  • GTWC Asia - Les premiers essais du meeting d'ouverture de la campagne 2026 du GT World Challenge Asia ont vu Elias Seppanen (Mercedes-AMG GT3 EVO n°27 - Climax Racing) signer le meilleur chrono des essais libres en 2'04"144. Seppanen devance de plus de quatre dixièmes la Porsche 911 GT3 R EVO n°918 - Absolute Racing de Vutthikorn Inthraphuvasak et Bastian Buus. En pré-qualifications, les équipes du giron Porsche Motorsport Asia Pacific se sont encore illustrées avec le meilleur temps pour la Porsche n°4 - Origine Motorsport de Wei Lu et Alessio Picariello, le Belge terminant en 2'05"143, quatre dixièmes devant la Ferrari 296 GT3 n°98 - Absolute Racing de Thierry Vermeulen et Andy Tan. Place aux qualifications demain dès 4h20 heure française, et qui pourront être suivies via le flux Youtube ci-dessous.

 

  • WEC - Les 6 Heures d'Imola ouvriront la saison 2026 du Championnat du Monde d'Endurance du 17 au 19 avril et la région se prépare à accueillir le Mondial. Ainsi, le Marconi Express, qui relie l'aéroport de Bologne au centre-ville, s'est paré des couleurs de l'épreuve.

 

 

  • IMSA - The Heart of Racing a officialisé le remplacement de Tom Gamble par Spencer Pumpelly pour piloter l'Aston Martin Vantage GT3 n°27 en GTD sur l'épreuve de Long Beach (Californie), le 18 avril prochain. Gamble sera retenu en WEC à Imola sur la Valkyrie n°007 en Hypercar.

 

  • IMSA - Le sport automobile adore les statistiques, en voici donc une parfaitement indispensable : les Porsche 963 - Porsche Penske Motorsport ont parcouru sur les différentes sessions officielles aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, 14 875 km. Soit deux fois la distance entre les locaux de Penske à Mooresville et ceux de Porsche à Weissach.

 

  • ELMS - Proton Competition a dévoilé les décorations de ses deux Oreca 07 LMP2 n°9 et n°88 et de sa seconde Porsche 911 LMGT3 R n°77. L'Oreca n°9 sera confiée à Jonas Ried, Sebastian Priaulx et Mike Rockenfeller, quand la n°88 verra réunis Horst Felbermayr, Horst Felix Felbermayr et René Binder. La Porsche n°77 sera pilotée par Bankcy, Huub van Eijndhoven et Harry King, avec une livrée rose.
© ELMS X
© ELMS X

 

  • GT4 European Series - Elite Motorsport a validé son troisième et dernier équipage pour évoluer sur la McLaren Artura GT4 n°71 à compter de la semaine prochaine au Paul Ricard. Ravi Ramyead et Charlie Robertson, titrés en Pro-Am en GT4 Winter Series, seront associés et évolueront en Pro-Am. Les deux autres McLaren de l'équipe sont, rappelons-le, inscrites en Silver Cup.

 

  • ADAC GT4 - Figure du GT4 Europe, Gabriele Piana sera une nouvelle fois engagé sur deux fronts dans la catégorie en 2026. Le pilote Borusan Otomotiv sur la scène continentale rempile en ADAC GT4 sur la troisième BMW M4 GT4 EVO - FK Performance où il sera associé à Benjamin Sylvestersson. L'Italien avait terminé 3e de la série allemande avec Berklay Besler en 2025.
© FK Performance
  • Ford - La marque à l'Ovale Bleu a réalisé une sacrée performance sur la Nordschleife au Nürburgring, avec sa Ford GT MKIV, emmenée par le pilote officiel Frédéric Vervisch. Le Belge a bouclé un tour en 6'15"977, soit le troisième meilleur temps absolu sur le tracé et le meilleur chrono pour une voiture exclusivement propulsée par un moteur thermique. La Ford GT MKIV devient également la voiture américaine la plus rapide dans l'Enfer Vert. « Conduire la Ford GT Mk IV au Nürburgring est une expérience sans pareille, souligne Vervisch. Cette voiture est une véritable arme, le prolongement même de votre volonté. Chaque commande suscite une réponse immédiate et précise. Dans Kesselchen, Flugplatz, elle inspire une confiance absolue, vous permettant d’aller toujours plus loin. Établir ces records, c’est un rêve devenu réalité, la preuve de ce qu’il est possible de faire lorsque la passion rencontre la précision. » 
© Ford Media
  • Classic - Avant de prendre la direction de Barcelone pour l'European Le Mans Series, United Autosports était à Navarra pour faire rouler quelques très belles autos avec Zak Brown, co-propriétaire de la structure avec Richard Dean. 
Photo : United Autosports

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article