Max Verstappen sur la Nordschleife ? L’Enfer Vert l’attend dès mars 2026
La présence de Max Verstappen aux 24 Heures du Nürburgring, prévues les 13 et 14 mai 2026, semble de plus en plus probable. Le quadruple champion du monde de Formule 1, désormais détenteur du permis nécessaire pour piloter en catégorie SP9 (GT3), n’a jamais caché son désir de s’attaquer à la légendaire course allemande.
Le principal obstacle restait le calendrier : les courses de la Nürburgring Langstrecken Serie (NLS), qui servent de préparation, tombent en même temps que des Grands Prix de F1, comme la Chine, Bahreïn ou Jeddah.
➡️ Max Verstappen et les 24H du Nürburgring, une évidence encore incomplète
Mercedes-AMG, qui doit faire rouler Max Verstappen sur une GT3 avec le soutien technique de Winward Racing, a donc demandé à l’ADAC un ajustement du calendrier NLS. La NLS 2, initialement prévue le 28 mars (coïncidant avec le GP du Japon), a été avancée au 21 mars, ce qui permet donc à Verstappen de concourir sans conflit avec la Formule 1.

Ce changement a également entraîné des ajustements pour le Rundstrecken-Challenge Nürburgring (RCN), une autre série de courses sur le Nürburgring. Le premier meeting du RCN, prévu initialement le 21 mars, a été décalé d’une semaine afin de s’aligner sur le nouveau calendrier de la NLS. Le championnat l'a annoncé officiellement.
Bien que l’information ne soit pas encore officielle, Verstappen est attendu sur une Mercedes-AMG GT3 partagée avec Jules Gounon, Daniel Juncadella et Lucas Auer. La logistique reste délicate pour Gounon et Juncadella qui devront se rendre dans la foulée au Qatar pour le Prologue WEC, les 22 et 23 mars.
En définitive, la participation de Max Verstappen aux 24 Heures du Nürburgring dépendra aussi de son début de saison en F1 avec Red Bull sur la débutante RB22. Tous les signes indiquent néanmoins qu’il devrait être présent dans l’Eifel au volant d’une GT3, promettant un spectacle pour les amateurs de courses d’endurance et un fort public sur place. Et cette fois, pas question de s'appeler Franz Hermann...
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
25 jan. 2026 • 19:11