IMSA

24H Daytona - La BMW / Paul Miller Racing disqualifiée

IMSA
23 jan. 2026 • 9:39
par
EI
Photo : IMSA

La Cadillac V-Series.R n°31 n'est pas la seule auto des 24 Heures de Daytona 2026 à avoir perdu tous ses chronos de la session qualificative.

 

Initialement deuxième en GTD PRO, la BMW M4 GT3 EVO / Paul Miller Racing de Max Hesse, Dan Harper, Connor De Phillippi et Neil Verhagen a elle aussi été disqualifiée. 

 

La raison ? Un carrossage qui dépassait la limite autorisée. La BMW s'élancera donc depuis la dernière place de la classe GTD PRO. 

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est la McLaren 720S GT3 EVO / RLL Team McLaren partagée par Max Esterson, Juri Vips, Dean MacDonald et Nikita Johnson qui sera en première ligne en compagnie de la Corvette Z06 GT3.R n°3. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

ggarouil

23 jan. 2026 • 10:37

C’est quand même excessif de pénalisé une voiture pour un carrossage qui dépasse une soi disante limite autorisé. Ça sera quoi bientôt ? Volant trop petit ?

PitchCH

23 jan. 2026 • 10:45

C'est la règle donc on suit la règle, et ça a un côté sécuritaire vis à vis de la bande de roulement du pneu et des contraintes sur celui-ci. Rien de choquant, tout à fait normal.