IMSA

24H Daytona - La Cadillac n°31 disqualifiée, l'Acura n°93 en pole

IMSA
23 jan. 2026 • 3:45
par
EI
© IMSA

C'est finalement Renger van der Zande qui emmènera le peloton samedi au départ de la 64e édition des 24 Heurs de Daytona. Inscrit sur l’ARX-06 n°93 du Acura Meyer Shank Racing, le Néerlandais s’était qualifié officieusement en deuxième position, à 0''102 de Jack Aitken.

 

Mais la Cadillac n°31 du Action Express Racing a été reléguée en queue de peloton GTP. En effet, lors des vérifications techniques, les commissaires ont constaté que le patin arrière était hors des tolérances autorisées.

 

Action Express Racing qui exploite la Cadillac a réagi à la disqualification : « Lors de l'inspection post-qualification, le patin situé sous l'arrière de la voiture a présenté une usure excessive, ce qui a conduit l'IMSA à annuler le temps de qualification. Nous acceptons cette décision et nous nous concentrons désormais sur la course. »

 

L’Acura n°93 est une habituée du Pole Award, avec - en 2025 - trois poles consécutives décrochées de Detroit en mai jusqu’à Road America en août. Yelloly en avait signé deux, encadrant la pole la plus récente de van der Zande, obtenue à Watkins Glen en juin.

 

Avec ce changement, la grille de départ propose désormais trois des cinq constructeurs engagés en GTP aux trois premières positions. Et pour cause, la V-Series.R n°40 du team Cadillac Wayne Taylor Racing remonte à la deuxième place, juste devant la 963 n°7 du Porsche Penske Motorsport confiée à Felipe Nasr.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article