Une nouvelle équipe Mercedes-AMG à l'assaut des 24H du Nürburgring
Après une décennie d'absence de la plus haute marche du podium de l'Enfer Vert depuis un succès de Black Falcon avec Maro Engel, Bernd Schneider, Adam Christodoulou et Manuel Metzger, Mercedes-AMG Motorsport espère bien renouer avec le succès sur les 24 Heures du Nürburgring en 2026.
Dans la foulée d'une campagne Nordschleife 2025 peu réussie, la marque allemande pourra compter sur une nouvelle venue en termes d'équipe avec Mercedes-AMG Team Ravenol, qui disputera six manches du championnat NLS en plus du double tour d'horloge, comptant pour l'Intercontinental GT Challenge (14-17 mai).
La société spécialisée dans les lubrifiants soutiendra l'engagement d'une Mercedes-AMG GT3 EVO qui arborera une livrée proche de celle de Maro Engel en DTM en 2025. La voiture sera flanquée du n°80 pour rappeler les 80 ans de la fondation de Ravenol en 1946.

« Je me réjouis du nouveau programme de sport automobile avec Mercedes-AMG Motorsport et Team Winward, commente Martin Huning, directeur de Ravenol Motorsport. Nous entretenons un partenariat de longue date et de confiance avec ces deux entreprises. Nous nous sentons également très à l'aise au Nürburgring, par exemple grâce au Ravenol Media Center ou au Ravenol-S après la ligne de départ/arrivée. À cela s'ajoutent les partenariats principaux avec l'ADAC Ravenol Nürburgring Endurance Series et l'ADAC Ravenol 24 Heures du Nürburgring. »
Côté équipe d'exploitation, Winward Racing, qui alignait deux voitures en DTM l'an passé (dont la Mamba de Jules Gounon), sans oublier les programmes IMSA, GT World Challenge Europe ... sera de la partie.
« Notre collaboration avec Ravenol pour aligner une Mercedes-AMG GT3 sur la Nordschleife du Nürburgring illustre parfaitement les valeurs défendues par Mercedes-AMG Motorsport : des partenariats à long terme, un savoir-faire technique de très haut niveau et des performances sans compromis, avoue de son côté Christoph Sagemüller, directeur de Mercedes-AMG Motorsport. Nous entretenons un partenariat de longue date et de confiance avec Ravenol, qui est désormais également visible sur la plus grande scène des courses d'endurance au Nürburgring, en collaboration avec notre équipe de performance Winward Racing. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article