24H Series
24H Dubai - Les infos du jeudi
15 jan. 2026 • 20:00
- C'est désormais une habitude, les concurrents des 24H de Dubai vont parader dans le centre de Dubai Motor City. La sortie a eu lieu mercredi soir pour le plus grand plaisir des locaux présents dans la rue principale.
- Déjà en pointe hier, les Mercedes-AMG GT3 ont une nouvelle fois été à la fête ce jeudi lors des deux séances de roulage. Grove Motorsport by GetSpeed et EBM ont trusté les meilleurs chronos de la journée. Les chronos sont ICI.
- Si Ajith Kumar dispute les 24 Heures de Dubai sur une Mercedes-AMG GT3, l'acteur-pilote souhaite se concentrer sur le prototype à l'avenir. Après la catégorie LMP3 en Asian Le Mans Series, une présence en Michelin Le Mans Cup est à l'étude.
- L'équipage de la Porsche 911 GT3 R / Razoon - more than racing affiche désormais complet pour les 24H de Dubai. Vladislav Lomko, Jop Rappange et Simon Birch sont rejoints par Leo Pichler et Luca Rettenbacher.
- Un détail a attiré notre attention sur la BMW M4 GT3 EVO / Team WRT n°27 avec un sticker sur le bas de l'aile arrière mentionnant W-2K26-27. On vous avoue qu'il a fallu aller à la pêche aux infos pour en connaître la signification. Le W fait référence à WRT, le 2K26 à 2026 et le 27 au numéro de la voiture.

- Le Britannique Andrew Bentley renforce l'équipage de la Ginetta G56 GT2 / CMR où roulent Nicolas Prost, Jack Mitchell et Michael Simpson.
- Mathys Jaubert aura un double emploi à Dubai. En plus de la Porsche 911 GT3 Cup / SebLajoux Racing, le pilote Genesis Magma Racing est inscrit sur la Porsche 911 GT3 R / Lionspeed GP.
Le guide complet des 24H de Dubai est disponible ICI
- Quatre pilotes figurent dorénavant sur la Toyota GR Supra GT4 EVO2 / Circuit Toys avec Rhys Lloyd, Jack Meakin, Ahmed Al Khaja et Harri Reynolds.
- La Porsche 911 GT3 R / Modena Motorsports ne passe pas inaperçue avec sa livrée très flashy. L'écurie chinoise fondée en 2005 par Francis Tija, John et Wayne Shen a débuté par le Ferrari Challenge avant de passer au GT. Modena Motorsports a la particularité d'être dirigé par le Français Pierre Rigaudin. Quant au 216, le numéro de la Porsche, il fait suite au 21, le nombre favori de Francis Tija et le 16, le numéro longtemps utilisé par Wayne Shen.
- Pour la première fois, la grille de départ sera déterminée par catégorie avec respectivement GT3, GTX, 992, GT4, TCE.
- Les constructeurs allemands ont souvent connu la réussite aux 24H de Dubai. Depuis 2006, Audi, BMW, Mercedes-AMG et Porsche ont décroché 53 des 60 places sur le podium. Les autres sont Ferrari x4, Aston Martin, Lamborghini et Renault.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article