IMSA

24H Daytona / Roar - Les infos du jeudi 15 janvier

IMSA
15 jan. 2026 • 19:00
par
EI
© RLL
  • Nous vous avions proposé hier la vidéo, voici les photos. Nous parlons bien évidemment là de la McLaren 720S GT3 n°59 du Rahal Letterman Lanigan Racing inscrite en GTD Pro, qui a déjà pris sa place dans le paddock du Daytona International Speedway.

 

 

  • Les équipes ont pris aujourd'hui leurs quartiers sur le Daytona International Speedway. C'est notamment le cas du Porsche Penske Motorsport, qui poursuit hélas avec les mêmes livrées sur ses Porsche 963.

 

 

  • L'occasion de découvrir aussi la robe arborée par l'Oreca n°18 du Era Motorsport. Une voiture sur laquelle nous retrouverons notamment l'ex-pilote du Williams F1 Team Logan Sargeant, qui va participer pour la première fois aux 24 Heures de Daytona.

 

 

  • Si vous l'aviez manquée, BMW M Motorsport a publié une nouvelle vidéo mettant en avant la livrée 2026 de sa M Hybrid V8 EVO, exploitée en IMSA par Team WRT. L'occasion également de bien mettre en avant les nouveaux optiques.

 

 

  • Alors que Ford Racing va présenter ses programmes sportifs cette nuit, la marque américaine a dévoilé une nouvelle version bien énervée de la Mustang : la Dark Horse SC qui vient se placer entre la Mustang Dark Horse Performance Package et la GTD, itération routière la plus proche de la GT3. Au menu, un bloc 5,2 L V8 suralimenté, un nouveau capot avant, des prises d'air en fibre de carbone, une calandre redessinée, une malle arrière arborant une nouvelle forme (queue de canard) qui améliore l'efficacité de l'aileron arrière de 10%. Un design qui sera également adopté sur la Mustang GTD.
© Ford
  • Nouveau partenaire mais livrée toujours dans le même esprit pour Vasser Sullivan Racing, et on ne va pas s'en plaindre. Voici donc la robe avec laquelle les deux Lexus RC F GT3 partiront à l'assaut des titres en GTD Pro et GTD pour ce qui devrait être la dernière saison de cette auto avant son remplacement par la Toyota R GT GT3.

 

 

  • Le salon de la technologie qui s'est récemment tenu à Las Vegas (Nevada) a fait la part belle à plusieurs acteurs impliqués en IMSA. Bosch, qui oeuvre sur la partie hybride des GTP / LMDh ou encore Honda étaient de la partie.

 

  • Et si nous nous faisions un petit plongeon dans le passé ? Avant cette 64e édition des 24 Heures de Daytona, l'IMSA vous propose une vidéo retraçant certaines des arrivées les plus mémorables de l'histoire du double tour d'horloge floridien. Et ça vaut le détour !

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article