IMSA

24H Daytona / Roar - Les infos du mercredi 14 janvier

14 jan. 2026 • 18:30
par
EI
© Turner Motorsport
  • Turner Motorsport a beaucoup teasé la livrée de sa BMW M4 GT3. Blanche ? Jaune ? Finalement, l'écurie américaine a opté pour une livrée hybride, un peu comme BAR l'avait fait en F1 en 1999. Une auto qui arbore le n°96 et qui sera confiée aux 24 Heures de Daytona à Robby Foley, Patrick Gallagher, Francis Selldorf et Jens Klingman.

 

  • Une autre livrée était très attendue en GTD Pro, celle de RLL. L'écurie américaine a dévoilé ce soir les couleurs qu'arborera sa 720S GT3 n°59, pour ce qui sera sa première saison de collaboration avec McLaren. Forcément, celle-ci fait la part belle au orange papaye. 

 

 

  • Qui pour mener l'offensive RLL en GTD Pro ? Telle était encore la question il y a quelques heures. De doute il n'y a plus. La McLaren 720S GT3 EVO n°59 sera confiée sur l'intégralité de la saison à Max Esterson et Nikita Johnson. Les deux hommes seront épaulés aux 24 Heures de Daytona par Dean MacDonald et l'ex-star de la monoplace Jüri Vips. Pour rappel, l'Estonien a terminé 4e de la FIA F3 et 2019 et 6e de la FIA F2 deux années plus tard. Il a également effectué trois apparitions en IndyCar ces deux dernières années pour le compte de RLL.

 

 

  • Nous connaissons enfin l'intégralité de l'équipage qui sévira la semaine prochaine sur l'Aston Martin Vantage GT3 EVO n°19 du Van der Steur Racing inscrite en GTD. En effet, c'est Carl Bennett - vu notamment en WEC sur la Isotta Fraschini - qui épaulera aux 24 Heures de Dayton Valentin Hasse-Clot, Sébastien Baud et Rory van der Steur.

 

 

  • En marge de la 64e édition des 24 Heures de Daytona se tiendra une manche du Historic SportsCar Racing. Et le plateau s'annonce de fort belle facture. Aujourd'hui, deux nouveaux entrants ont été annoncés : une Ferrari 333 SP et une Doran JE4.
    © Historic Sportscar Racing

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article