IMSA

Cadillac dévoile ses livrées IMSA 2026

IMSA
14 jan. 2026 • 15:30
par
EI
© Cadillac

C'est cette semaine que se déroule le Roar, essais précédent la 64e édition des 24 Heures de Daytona (24-25 janvier), manche d'ouverture de la saison 2026 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

Et Cadillac Racing n'avait pas encore dévoilé la livrée de ses trois V-Series.R. Une voiture qui, pour rappel, a copieusement évolué durant l'intersaison, conformément à ce que nous vous avions expliqué ICI.

 

Le changement majeur concerne la n°40, qui passe de l'argent au noir. Une voiture engagée par le Wayne Taylor Racing, tout comme la n°10. La n°31 du Action Express Racing demeure sans surprise rouge, couleur chère à son partenaire-titre Whelen.

© Cadillac

« J'étais très enthousiaste au début de la saison dernière, mais je le suis encore plus cette année, assure Wayne Taylor, propriétaire du Wayne Taylor Racing. Les deux voitures seront présentées dans une nouvelle livrée aux couleurs traditionnelles bleu et noir. Elles sont spectaculaires. La toute nouvelle carrosserie et la refonte réalisée par GM et Dallara sont fantastiques. »

 

« Nous revenons plus forts que jamais avec nos pilotes Ricky, Filipe, Jordan et Louis, qui seront présents toute la saison, a-t-il enchaîné. Nous avons choisi de limiter chaque cockpit à trois pilotes (aux 24 Heures de Daytona. Ndlr) et nous sommes impatients d'accueillir Colton Herta et Will Sevens dans nos rangs pour les courses d'endurance. La victoire fait partie de l'ADN de Wayne Taylor Racing et c'est notre seul objectif en 2026. »

 

Pour mémoire, vous retrouvez ci-dessous les noms des pilotes qui seront réquisitionnés cette année, à la saison ou pour un programme partiel.

© Cadillac

Cadillac Wayne Taylor Racing (No. 10)

  • Ricky Taylor, Filipe Albuquerque

  • Will Stevens (Daytona, Sebring, Road Atlanta)

 

Cadillac Wayne Taylor Racing (No. 40)


  • Jordan Taylor, Louis Deletraz

  • Colton Herta (Daytona, Sebring, Road Atlanta)

 

Cadillac Whelen (No. 31)

  • Jack Aitken, Earl Bamber

  • Frederik Vesti (endurance races, Long Beach)

  • Connor Zilisch (Daytona)

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

david.olsztynski@orange.fr

14 jan. 2026 • 16:41

Les décos sont plus belle que les BMW !!