IMSA / WEC

Cadillac Racing estime avoir développé un « un package complet sur la durée » avec la V-Series.R 2026

IMSA
WEC
13 jan. 2026 • 10:30
par
EI
© Courtesy of IMSA

En apportant une version EVO à sa V-Series.R répondant à la règlementation LMDH / GTP, Cadillac Racing compte bien hausser le tempo avec son projet majeur en Endurance.

 

Le volet IMSA a empoché deux succès à Indianapolis et Petit Le Mans, alors que le partie WEC a brillé avec la pole aux 24 Heures du Mans et la victoire de São Paulo. Mais l'encadrement américain sait que pour aller notamment ferrailler avec les Porsche 963, grandes favorites de la saison à venir outre-Atlantique, la version 2026 de la voiture doit franchir un cap.

 

« En termes de performances, nous avons apporté quelques améliorations à l'équilibre aéro et mécanique grâce à notre kit aérodynamique mis à jour afin d'aider la voiture à rester prévisible lorsque la piste change entre conditions diurnes et nocturnes et que la dégradation des pneus entre en jeu, commente Keely Bosn, manager du programme Cadillac Racing.

 

Cela inclut de légères modifications dans la gestion des appuis et du contrôle global de la plate-forme, le tout dans le cadre de l'homologation. Nous avons également consacré du temps à des détails importants dans une course de 24 heures : une meilleure gestion des pneus, une meilleure stabilité dans des conditions changeantes et une voiture qui offre aux pilotes le même retour d'information à la 23e heure qu'à la troisième heure.

 

Côté propulsion, nous avons tiré parti des commentaires des pilotes des deux séries pour trouver des possibilités d'améliorer les performances et d'accroître l'efficacité. »

© Courtesy of IMSA

Le volet dégradation des pneus avait notamment été l'un des points mis en avant pour les améliorations attendues par Sébastien Bourdais en marge des 24 Heures du Mans en juin 2025.

 

Sans oublier, une tendance à souffrir dans le sillage d'autres voitures, entraînant une capacité à courir (la fameuse raceability) moins fluide face à la concurrence.

▶️ Analyse - À la découverte de la Cadillac V-Series.R 2026

Les roulages lors des essais IMSA Sanctioned Test en novembre 2025 semblent avoir donné satisfaction selon l'état-major américain.

 

« Dans l'ensemble, les commentaires des pilotes lors des essais ont été positifs, poursuit Bosn. Ils ont remarqué les améliorations, et c'est ce que nous visons : un package complet sur la durée qui leur permet d'attaquer quand il le faut et qui nous maintient dans la course jusqu'au drapeau à damier. »

© Courtesy of IMSA

Le premier vrai juge de paix restera les 24 Heures de Daytona (24-25 janvier) pour en savoir plus sur la validité de l'EVO 2026 de la Cadillac V-Series.R.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article