Ferrari renouvelle sa confiance à Lilou Wadoux
Ferrari a officialisé ce jour le renouvellement pluriannuel du contrat liant la marque à Lilou Wadoux, confirmant ainsi la poursuite de la collaboration entre la firme de Maranello et la Française en tant que pilote officielle.
Arrivée chez Ferrari en 2023, Lilou Wadoux a évolué dans différents championnats pour la marque au Cheval Cabré, notamment le WEC, l'ELMS, l'IMSA, le Super GT ou encore le GT World Challenge Europe.
Cette prolongation de l'Amiénoise de 24 ans intervient quelques mois seulement après son premier titre sous les couleurs Ferrari. Pour rappel, elle a coiffé la couronne Pilotes en IMSA Endurance Cup en catégorie GTD. Elle était épaulée par Alessandro Pier Guidi et Simon Mann. Le trio s’est illustré au volant de la 296 GT3 engagée par AF Corse, contribuant également aux titres Constructeurs pour Ferrari et Équipes pour AF Corse.

« Continuer mon aventure avec Ferrari me rend heureuse et fière, a déclaré Lilou Wadoux. Durant mes trois premières années en tant que pilote officielle du Cheval Cabré, je me suis toujours sentie faire partie d’une famille extraordinaire. J’ai obtenu des résultats importants et un titre en IMSA qui compte énormément pour moi. L’objectif est de poursuivre sur cette voie et de décrocher encore de nombreuses victoires en écrivant de nouvelles pages du sport automobile avec Ferrari. »
C'est d'ailleurs en IMSA que Lilou Wadoux va débuter sa saison 2026 dans quelques jours, à l'occasion des 24 Heures de Daytona. Elle est attendue en GTD au volant de la 296 GT3 EVO / AF Corse (GTD) en compagnie de Simon Mann, Antonio Fuoco et Tommaso Mosca.
« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec Lilou, qui fait désormais partie de la famille Ferrari depuis trois saisons complètes, s'est félicité Antonello Coletta, directeur de Ferrari Endurance et Corse Clienti. Elle a démontré une progression remarquable, lui permettant de s’imposer dans différents championnats et de remporter un titre majeur en IMSA. Nous sommes convaincus que l’avenir nous apportera encore de nombreux succès. »

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Vette76
12 jan. 2026 • 15:39
LedZeppelin
12 jan. 2026 • 17:18