IGTC

12H Bathurst - Une première liste des engagés de 36 GT !

Intercontinental GT Challenge
19 déc. 2025 • 7:47
par
EI

Douze marques sont annoncées sur la première liste des engagés des 12 Heures de Bathurst qui ouvriront la saison 2026 de l’Intercontinental GT Challenge du 13 au 15 février.

 

Aston Martin, Audi, BMW, Chevrolet, Ferrari, Ford, IRC, KTM, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche seront de la partie sur le Mont Panorama. A ce jour, 36 GT sont confirmées sachant que d’autres inscriptions sont à attendre d’ici le 5 janvier 2026, date de la fermeture des engagements. On compte 32 GT3, soit pour le moment une de moins que le record.

 

🇬🇧 Bathurst 12 - Preliminary field confirmed with 36 entries, 12 brands

 

L’édition 2026 verra les débuts sur l’épreuve de la Ford Mustang GT3 et de la Corvette Z06 GT3.R. On note également le retour de McLaren pour la première fois depuis 2020. Team WRT, Earl Bamber Motorsport et 75 Express tenteront d’accrocher un nouveau succès en Australie. Du côté des nouvelles équipes, Team KRC, HRT, Optimum Motorsport, High Class Racing et Tsunami RT découvriront les 12 Heures de Bathurst.

 

« Le fait de publier la liste des participants avant Noël, avant même la clôture officielle des inscriptions, en dit long sur l'ampleur prise par cet événement et son rebond ces dernières années, a déclaré Shane Rudzis, directeur des 12 Heures de Bathurst. Les 12 Heures de Bathurst ont toujours été une course très disputée, que la grille compte 20 ou 40 voitures, et restent l'une des courses d'endurance les plus difficiles à remporter au monde. Mais 2026 s'annonce comme l'une des éditions les plus compétitives et les plus diversifiées à ce jour. Notre slogan est « Where the World Comes to Race » (Là où le monde vient courir), et l'édition 2026 ne pourrait mieux l'incarner. Avec des équipes de 11 pays déjà confirmées, un large éventail de marques et l'arrivée de nouvelles équipes et de nouveaux constructeurs, cette année s'annonce vraiment spéciale. »

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

David Giraud

19 déc. 2025 • 8:53

Bonjour,
Incroyable le nombre de Mercedes ! Ça toujours été le cas, un pur hasard ou bien une raison particulière ?