Patric Niederhauser rejoint Lamborghini Squadra Corse
Patric Niederhauser troquera la combinaison de pilote Porsche pour celle de pilote officiel Lamborghini Squadra Corse en 2026.
Comme Endurance-Info vous le rapporte depuis plusieurs jours, le Suisse était en partance du giron allemand pour se tourner vers le programme GT de Sant'Agata Bolognese après deux saisons disputées avec les Porsche 911 GT3 R et un titre GT World Challenge Europe Endurance Cup décroché cette année avec Rutronik Racing.
Ancien pensionnaire du programme Junior de Lamborghini en 2016 après avoir brillé sur les World Finals en 2015, Niederhauser avait débuté en GT3 sur les Huracan en ADAC GT Masters et en Blancpain Sprint Cup avec Attempto Racing.
Après avoir représenté la Suisse sur les premiers FIA Motorsport Games en 2019 avec une Lamborghini, il passe dans le clan Audi dès 2020 jusqu'à fin 2023. Période où il remporte notamment les 8 Heures d'Indianapolis avec Saintéloc Racing en Intercontinental GT Challenge.
« Après mes premiers pas en GT, où j'ai couru en Lamborghini Super Trofeo, j'ai eu la chance de faire mes débuts en GT3 en tant que pilote junior Lamborghini l'année suivante, il y a exactement dix ans, rappelle Niederhauser. Depuis, j'ai couru pour différentes marques tout au long de ma carrière, mais aujourd'hui, j'ai l'impression de revenir à mes racines. Je suis extrêmement fier de représenter une marque aussi extraordinaire et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Courir pour Automobili Lamborghini en tant que pilote officiel est un rêve devenu réalité. »

Le programme de Patric Niederhauser n'a pas été officialisé mais le Suisse devrait fort logiquement apparaître avec la nouvelle Temerario GT3 sur la scène européenne. Rappelons que la nouvelle GT3 de Sant'Agata Bolognese doit faire ses débuts en compétition aux 12 Heures de Sebring en mars 2026. La marque italienne a par ailleurs indiqué que les débuts européens devrait bien se faire en GT World Challenge Europe en avril au Paul Ricard, d'abord aux essais officiels (7-8 avril) avant la course varoise (11-12).
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
CHRISTOPHE CIVEIT
17 déc. 2025 • 10:58