WEC

Team WRT au complet en LMGT3 sans Rossi

WEC
11 déc. 2025 • 15:08
par
EI

Lors de la révélation de la liste des engagés WEC 2026, Team WRT avait annoncé seulement deux pilotes, un sur chaque BMW M4 GT3 EVO. L'écurie belge affiche désormais complet pour la prochaine campagne mondiale LMGT3. 

 

Un nouveau pilote BMW M Motorsport fera son entrée WEC en 2026. Dan Harper partagera le cockpit de la BMW M4 GT3 EVO n°69 en tant que pilote Platinum avec Parker Thompson (Silver) et Anthony McIntosh (Bronze). Tous deux sont également de nouveaux venus dans l'équipe WRT. 

 

Si le premier fera ses premiers pas en WEC après avoir écumé les pelotons IMSA chez Vasser Sullivan, le second a porté les couleurs Racing Spirit of Léman cette année sur une Aston Martin Vantage GT3. Les trois pilotes disputent ensemble l'Asian Le Mans Series en guise de répétition. 

Photo : DR

« Le WEC est une nouvelle série de courses avec de nouveaux circuits pour moi, se félicite Dan Harper. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer à un championnat du monde officiel de la FIA. Le point culminant sera évidemment Le Mans. Je suis fier d'être arrivé jusqu'ici et de pouvoir participer à cet événement. J'ai acquis beaucoup d'expérience en travaillant avec des pilotes Bronze ces dernières années. Ma première impression de Parker et Anthony est très bonne. Avec le Team WRT, nous allons certainement nous amuser et former une équipe solide. Avant cela, j'ai hâte de retourner à Daytona avec Paul Miller Racing. C'est une course fantastique et nous quatre, les pilotes, devrions être assez forts pour avoir de bonnes chances de gagner dans notre catégorie. »

 

Trois vieilles connaissances se retrouvent dans le cockpit de la BMW M4 EVO n°32. Le pilote officiel BMW M  Motorsport Augusto Farfus rempile au sein de l'écurie belge en tant que Platinum aux côtés de Sean Gelael (Silver) et Darren Leung (Bronze). Le trio a déjà couru ensemble en WEC lors de la saison 2024 avec une victoire à Imola et une deuxième place aux 24 Heures du Mans en LMGT3. 

 

« Je suis vraiment impatient de piloter à nouveau avec Sean et Darren la saison prochaine, a déclaré Augusto Farfus. Nous avons remporté de nombreux succès avec ce trio en 2024. Nous entamons maintenant notre troisième saison dans le FIA WEC et avons beaucoup plus d'expérience qu'à l'époque. Notre objectif est donc d'être pleinement compétitifs et de nous battre pour le titre mondial. » Le trio avait pris la 4e place du championnat en 2024.

 

Comme indiqué précédemment, Valentino Rossi ne disputera pas l'intégralité du WEC la saison prochaine pour se concentrer sur le GT World Challenge Europe et des manches de l'Intercontinental GT Challenge. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article