Jules Gounon en renfort chez Bartone Bros Racing with GetSpeed à Daytona
Une Mercedes-AMG GT3 EVO sera au départ du premier rendez-vous IMSA 2026 dans la classe GTD PRO. Anthony Bartone, à l'initiative de l'engagement, sera de l'aventure dans la Mercedes. Avant cela, le fils de Tony, pilote en NHRA (dragster) prendra part à l'Asian Le Mans Series sur la même auto au sein de GetSpeed, l'écurie dirigée par Adam Osieka.
🇬🇧 Bartone Bros. Racing with GetSpeed Announces All-Star Rolex 24 Driver Lineup
Sur les deux programmes, Anthony Bartone retrouvera Fabian Schiller. Le pilote officiel Mercedes-AMG était déjà de l'aventure en janvier dernier.
Bartone Bros. with GetSpeed pourra compter sur Maximilian Götz et Jules Gounon, deux pilotes officiels de la marque d'Affalterbach. Maxi Götz portait les couleurs Korthoff Competition Motors en début d'année à Daytona. Le pilote allemand compte quatre départs sur le Rolex 24. Deux participations de plus pour Jules Gounon qui roulait pour 75 Express lors de la dernière édition, vainqueur GTD PRO en 2023.
« Pour Fabian et moi, c'est comme d'habitude, car nous sommes coéquipiers en Asian Le Mans Series et avons couru ensemble en Europe, a déclaré Anthony Bartone. L'arrivée de Jules et Maxi double notre force grâce à leur vitesse et leur expérience du Rolex 24. L'équipe GetSpeed était nouvelle dans cette course l'année dernière, donc cette familiarité supplémentaire ne fera que nous rendre plus forts le mois prochain à Daytona. Nous avons terminé dans le top 5 l'année dernière, donc nous visons clairement plus haut cette fois-ci. »
Deux autres voitures seront alignées en GTD PRO : la première le sera sous bannière 75 Express avec le patron-pilote Kenny Habul soutenu comme aux dernières 8 Heures d'Indianapolis en IGTC par ses compatriotes Will Power, qui débutera sur l'épreuve, et Chaz Mostert. Maro Engel viendra épauler le trio.
La seconde verra Winward Racing compter sur Maxime Martin, Luca Stolz, Jason Hart et Scott Noble.
En GTD, les champions sortants Russell Ward et Philip Ellis repartent pour une nouvelle campagne dans la catégorie et seront toujours associés à Indy Dontje, quand Lucas Auer disputera Daytona.
Lone Star Racing sera également en action en GTD avec Lin Hodenius et Ralf Aron en capitaines d'équipage pour renforcer le tandem Scott Andrews - James Roe Jr.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article