Bastian Buus débutera en DTM en 2026
Bastian Buus fera enfin ses débuts en DTM en 2026, avec un programme sur l'une des deux Porsche 911 GT3 R nouvelle version alignée par Land-Motorsport, de retour dans le giron de Weissach cette année, comme confirmé ce samedi en marge de la Night of Champions.
Attendu sur l'une des deux Porsche 911 GT3 R - Allied Racing pour cette saison en DTM, Bastian Buus avait la principale victime de l'annulation du programme avant le début de campagne, Allied Racing lançant même une procédure d'insolvabilité.
De son côté, Land-Motorsport sort d'une première saison en DTM avec l'Audi R8 LMS GT3 confiée à Ricardo Feller, et enchaînera donc une deuxième année consécutive, cette fois dans le giron Porsche.
« Nous sommes fiers de faire à nouveau partie du DTM la saison prochaine et sommes convaincus que Porsche nous permettra d'aligner un package très compétitif, mentionne Christian Land, patron de l'équipe. Lors de notre première saison, nous avons montré que nous pouvions nous battre aux avant-postes, et nous voulons bien sûr poursuivre sur cette lancée en 2026. Avec Bastian, nous avons un jeune pilote très talentueux. »
Buus demeure l'un des purs produits de la filière Porsche, après avoir débuté et gagné en GT4 Europe en 2020 en Pro-Am. Passé par la Carrera Cup Allemagne et France, le Danois a remporté la Supercup en 2023 avant d'être régulièrement engagé dans de multiples séries GT3 en Asie ou en Europe.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article