Land-Motorsport renoue avec Porsche
Alliée de longue date à Audi Sport en GT3, Land-Motorsport passera dans le clan ennemi, à savoir Porsche, à compter de 2026.
Un transfert qui marque la fin d'une décennie de lien avec la firme aux anneaux, avec de nombreux succès à la clé comme les 24 Heures du Nürburgring en 2017 avec la R8 LMS GT3 confiée à Connor De Phillippi, Christopher Mies, Markus Winkelhock et Kelvin van der Linde ou les deux couronnes ADAC GT Masters en 2016 (Connor de Phillippi - Christopher Mies) et 2021 (Ricardo Feller - Christopher Mies).

On pourra ajouter la victoire aux 8 Heures de Californie en IGTC à Laguna Seca en 2018 et la 3e place aux 24 Heures de Spa cette même année.
« Nous sommes ravis d'annoncer officiellement notre passage chez Porsche, commente le patron Christian Land. Nous associons à cette marque de nombreux moments forts et de merveilleux souvenirs issus du championnat d'endurance du Nürburgring et des coupes Porsche. »
« Porsche fait sans aucun doute partie des meilleures marques en GT et nous sommes convaincus que la nouvelle Porsche 911 GT3 R sera compétitive dès le début, a-t-il enchaîné. Nous travaillons actuellement d'arrache-pied sur notre programme pour 2026. »

La formation Land-Motorsport connait déjà Porsche pour avoir victorieusement exploité des 911 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup, mais aussi des 911 en VLN sur la Nordschleife.
Aucun communication en revanche sur le possible programme de Land Motorsport en 2026.
LE SAVIEZ-VOUS ? On parle beaucoup de Land-Motorsport en Audi et Porsche, mais l'équipe de Wolfgang et Christian Land a aussi fait rouler une Mercedes SLS AMG GT3 dans le passé.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article