La SRO GT Academy s'internationalise en 2026
Implantée entre le FFSA GT et le GT World Challenge Europe Sprint Cup ou le GT2 European Series, la SRO GT Academy va s'étendre en 2026 sur l'ensemble des séries promues par SRO Motorsports Group.
Concrètement, l'entité de Stéphane Ratel surveillera l'évolution des pilotes candidats, qui devront être Silver et âgés de moins de 30 ans 31 décembre 2026 et engagés en British GT, GT World Challenge America, Asia ou Australia.
Les pilotes seront jugés sur des critères hors-résultats purs, en récompensant les qualités individuelles comme les chronos en qualification, les temps moyens par relais et le comportement du pilote en dehors du circuit. Parallèlement, les pilotes pourront être pénalisés pour leurs erreurs non forcées et leur comportement antisportif. Le système garantit également que les concurrents Silver de différentes catégories puissent être jugés de manière équitable.
Quatre pilotes seront retenus, un de chaque série, et le quatuor se verra offrir un engagement aux 24 Heures de Spa en 2027
« Nos efforts initiaux se sont concentrés sur les séries européennes, c'est donc formidable de pouvoir étendre cette opportunité aux nombreux pilotes Silver qui participent au GT World Challenge America, Asia et Australia, tout en ajoutant le British GT au programme, souligne Stéphane Ratel, patron de SRO Motorsports Group. La perspective d'un équipage composé des meilleurs jeunes talents du monde entier est extrêmement excitante et j'ai hâte de la voir se concrétiser au cours de l'année 2026. »
Gaspard Simon, premier lauréat via le FFSA GT, recevra 150 000 € pour s'engager en GTWC Europe Sprint Cup ou GT2 European Series en 2026. Le GT2 European Series accueillera aussi la SRO GT Academy, et offrira une place en GTWC Europe Endurance Cup l'année suivante au sein d'une équipe cliente Mercedes-AMG.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article