Brèves

Les brèves du vendredi 21 novembre

Infos du jour
21 nov. 2025 • 20:00
par
EI
© Riccardo Pera Instagram
  • Asian Le Mans Series - Riccardo Pera, titré en LMGT3 cette année avec Manthey 1st Phorm, sera le dernier pilote de la Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey Racing en Asian Le Mans Series. L'Italien retrouvera son équipier du WEC Richard Lietz et le Français François Heriau, son adversaire cette saison en Mondial, lui qui évoluait sur la Ferrari 296 LMGT3 n°21 - Vista AF Corse.

 

  • Asian Le Mans Series - CLX Motorsport a dévoilé l'identité du dernier pilote qui sera aligné sur la Ligier JS P325 n°17 à compter de mi-décembre à Sepang. C'est le Français Paul Lanchère, champion ELMS LMP3 avec CLX Motorsport, qui épaulera Alexander Jacoby et Kevin Rabin.

 

  • IMSA - Aligné en 2025 sur l'Oreca 07 - Era Motorsport aux 24 Heures de Daytona et à Mosport, et avec la Ferrari 296 GT3 de l'écurie en 24H Series, Ryan Dalziel a indiqué sur les réseaux sociaux ne pas vouloir prendre encore sa retraite et que des annonces seront à venir pour sa campagne 2026, même si une 21e participation consécutive aux 24 Heures de Daytona semble compliquée à l'heure actuelle. « Même si je n'ai actuellement rien prévu en IMSA pour 2026, je suis plus déterminé que jamais à revenir à temps plein en IMSA, commente l'Ecossais, double lauréat en LMP2 à Daytona en 2021 et 2024. Les revers vous rendent plus fort et cette flamme brûle en moi plus fort que jamais. Je ne blâme personne d'autre que moi-même pour cela. Je pense que j'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme et ma forme à la fin de la saison 2024, mais cette année, j'ai vraiment retrouvé mon mojo dans la Ferrari et je suis de retour là où j'étais. J'aurai quelques annonces à faire concernant les courses pour 2026, donc oui, je vais courir, mais malheureusement, ma 21e participation consécutive à Daytona semble très improbable, même si je continuerai à frapper aux portes jusqu'à ce que le drapeau vert soit agité le 24 janvier. La course devient de plus en plus difficile et, bien sûr, je vieillis, mais cela fait partie du jeu. Je suis très fier de mes 20 participations consécutives et de mes quelques victoires en cours de route. Peut-être que quelque chose se présentera pour 2026, mais je voulais juste informer tout le monde. »

 

  • GT3 - Boutsen VDS a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux donnant rendez-vous dans une semaine, le vendredi 28 novembre, pour découvrir « la nouvelle voiture » qui sera engagée en 2026. Faut-il y voir là un changement de marque pour l'équipe belge qui engage, rappelons-le, des Mercedes-AMG GT3 EVO après être passé dans le clan Audi.

 

  • 24 Heures de Spa - Les billets pour l'édition 2026 du sommet de la saison GT World Challenge Europe et Intercontinental GT Challenge sont disponibles aux prix de 2025 pour un court laps de temps. Toutes les informations ICI

 

  • Porsche - Manthey Racing a dévoilé un kit spécifique pour la Porsche 911 GT3 992.2. Plus d'aéro, des suspensions et un freinage revus pour rendre encore plus extrême l'une des 911 de route les plus « bestiales ».

 

© Manthey Racing

 

 

  • Porsche (bis) - Le kit mentionné ci-dessus a déjà été étrenné sur la Nordschleife du Nürburgring avec le champion DTM Ayhancan Güven au volant. En 6'52"981, cette 911 type 992.2 bat de 2"760 le chrono de la 911 GT3 type 992.1 équipée du kit Manthey. « Grâce au kit Manthey, la 911 GT3 a encore gagné en performance dans les virages sur circuit, indique le pilote turc. L'appui aérodynamique nettement plus élevé et la suspension optimisée rendent la voiture très facile à contrôler et donnent encore plus de confiance au pilote. Malheureusement, le temps au tour n'était pas idéal, car en raison du temps automnal, la piste était encore humide à certains endroits et donc très glissante. Sinon, nous aurions pu gagner quelques secondes supplémentaires. »
© Porsche Media

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article