GT

Genesis Magma dévoile son Magma GT Concept avant d'entrer en compétition

Divers Auto
20 nov. 2025 • 21:09
par
EI
Photo : Genesis

Genesis a dévoilé aujourd'hui son Magma GT Concept au Paul Ricard, un modèle qui se veut définir l'orientation de l'héritage de la marque en matière de performances pour les dix prochaines années avec en ligne le mire le GT en compétition.

 

➡️ Genesis unveils Magma GT Concept

 

Le Magma GT Concept s'aligne étroitement sur la feuille de route annoncée lors de la journée des investisseurs du PDG de Hyundai Motor Company à New York en septembre dernier, où Genesis a confirmé son intention de développer ce modèle en précisant son ambition de se lancer dans la catégorie GT dans un avenir plus ou moins proche.

Luc Donckerwolke, président et directeur de la création de Genesis, s'est exprimé sur le sujet : « Le Magma GT Concept représente le summum de notre vision en matière de performances et symbolise notre engagement en faveur de véritables capacités sportives. Il ne se définit pas par une agressivité brute ou une vitesse sans compromis, mais par son équilibre. C'est une voiture qui semble instinctivement connectée à son conducteur, qui reste calme sous la pression et qui est méticuleusement réglée pour que chaque composant serve un seul objectif : offrir des performances sans effort. »

 

En tant que première voiture de sport pure de la marque, le Magma GT Concept marque une étape importante dans la transition de Genesis vers le luxe et surtout la haute performance. 

Grâce à sa configuration à moteur central arrière, le Magma GT Concept laisse entrevoir l'ambition de la marque d'explorer les courses de la catégorie GT. Le dossier GT3 semble clairement être sur la table pour une arrivée à moyen terme dans la catégorie reine du GT.

 

Le Magma GT Concept résume la direction que souhaite prendre la marque en sport automobile. La première étape passe par le programme Hypercar qui entrera en action la saison prochaine en WEC, la suivante en IMSA. 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pico32

20 nov. 2025 • 23:12

Elle est magnifique et cela serai génial Genesis en GT3
A l'avant elle a un faux air de la McLaren W1
Une arrivée de la GT3 en 2027 en même temps que l'imsa serai un bon timing