Mick Schumacher officialise son départ d'Alpine
Mick Schumacher a confirmé ce jeudi 20 novembre son départ d'Alpine Endurance Team après deux campagnes disputées en WEC au volant de l'A424. Deux saisons qui lui ont permis de renouer avec la compétition après une saison 2023 passée loin des circuits et durant laquelle il avait dû se contenter d'un poste de réserviste au sein du Mercedes-AMG F1 Team.
« Je suis très reconnaissant pour ces deux dernières années passées avec Alpine Endurance Team, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. J'ai beaucoup appris sur et en dehors des circuits, et je remercie tous ceux qui ont participé à cette aventure. Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. »
« Merci Mick, a répondu la formation française. Ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous et de travailler à tes côtés ces deux dernières années. Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite ! »
What great memories we’ve shared over the past two years. Thank you, Mick, for your hard work, dedication and all your contributions to Alpine Endurance Team. Wishing you all the best for the future. 💙 pic.twitter.com/JIriQqbNXo
— Alpine Endurance Team (@SignatechAlpine) November 20, 2025
Une fin de collaboration qui n'est pas réellement une surprise, tant l'avenir du pilote allemand avait fait beaucoup parler dans les paddocks. Un temps possiblement en partance pour Cadillac, le fils du septuple champion du monde F1 devrait finalement sa carrière vers un retour en monoplace avec des débuts en IndyCar en 2026.
Mick Schumacher a récemment testé la DW12 - Honda n°75 exploitée par Rahal Letterman Lanigan sur le Brickyard d'Indianapolis, pour se confronter à une discipline qui pourrait bien lui offrir un nouveau débouché, lui qui ne peut plus revenir en F2, où il s'était imposé en 2020, et dont les options de retour en F1 sont presque inexistantes au vu de l'avancée de la composition de la grille 2026.

Son passage en WEC se conclut donc avec un bilan de trois podiums, dont le premier pour Alpine en 2024 avec Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere à Fuji au Japon, avant de terminer 3e à Imola et Spa cette année avec Frédéric Makowiecki et Jules Gounon. Souvent en action dans les derniers relais, Mick Schumacher avait souvent fait preuve d'une belle pointe de vitesse au volant de l'A424 tricolore.
Après Paul-Loup Chatin, Mick Schumacher est le deuxième pilote de l'effectif 2025 a annoncé quitter le Alpine Endurance Team. L'écurie française, qui a déjà cependant officialisé le recrutement d'Antonio Félix da Costa aux côtés des Français Jules Gounon, Charles Milesi et Frédéric Makowiecki.

Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Yuritasha
20 nov. 2025 • 18:49
Sonic
20 nov. 2025 • 19:26
Maxime
20 nov. 2025 • 19:55
Paddock54
20 nov. 2025 • 20:18
Avis perso mais même si j'adore Alpine, même ++++++++++ que Peugeot en marque Française, ce n'est quand même pas Porsche !
A ce propos, toujours pas d'interview de ces deux pilotes 🤔
Allez EI, je suis sur que vous avez des infos alors s'il vous plait , dites nous ce que vous avez le droit de nous dire 🙏