Brèves
Les brèves du lundi 17 novembre
17 nov. 2025 • 20:00
- WEC - Genesis Magma Racing a publié une vidéo et un post sur ses réseaux sociaux, montrant une GMR-001 parée d'une livrée quelque peu différente de celle vue ces dernières semaines en piste, avec le gris qui a remplacé le full carbone. Un teasing de la livrée définitive ?
- 12H de Sepang - L'épreuve organisée par Creventic dans le cadre des 24H Series les 5 et 6 décembre pourra compter sur la présence d'une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 exploitée par Leipert Motorsport. Le quatuor sera emmené par le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis 2022 Marcus Ericsson, qui sera épaulé par son frère Hampus, vainqueur des Lamborghini World Finals en Super Trofeo à Misano, ainsi que Thomas Karlsson, habitué de la Porsche Carrera Cup Scandinavia et Axel Bengtsson, lui aussi vu en Carrera Cup Scandinavia mais aussi en ADAC GT4.

© Leipert Motorsport
- 24H Series - Les prochaines Michelin 24 Heures de Dubaï (16-18 janvier) verront l'introduction d'un Top 10 Pole Shoot-out au terme de la traditionnelle qualification. La session sera organisée sur un unique tour lancé pour les dix meilleures GT3 au terme des trois sessions habituellement disputées. Creventic modifiera également l'établissement de la BoP pour son épreuve phare puisque, pour garantir les conditions les plus équitables possibles dans le Top 10 Shoot-Out, toutes les voitures GT3 auront le même niveau de performance mécanique, qu'elles soient inscrites en PRO, PRO-AM ou AM. Cela signifie que les concurrents AM n'auront plus plus de puissance que les équipages PRO-AM et PRO, et que le lest supplémentaire que les participants PRO devaient embarquer – par rapport aux participants PRO-AM et AM – ne sera plus imposé. L'objectif principal des révisions apportées à la BoP est de permettre aux amateurs alignés sur des GT3 en PRO-AM et en PRO de pouvoir désormais mesurer leurs performances individuelles par rapport à celles de pilotes classés de manière similaire dans des équipes AM.
- 24H Series - Vue en FFSA GT cette année avec la Toyota GR Supra GT4 EVO2, la structure Circuit Toys a expédié un châssis en direction du Moyen-Orient pour viser les épreuves d'Abu Dhabi et de Dubaï cet hiver. Les équipages seront dévoilés dans les prochains jours pour la seule écurie française dans la catégorie à ce jour.

© Circuit Toys Facebook
- IMSA - Petites statistiques de l'IMSA Sanctioned Test dans le clan Porsche : les 963 - Porsche Penske et l'exemplaire JDC-Miller ont couvert 1003 tours (5 746 km), quand les 911 GT3 R de Manthey Racing, RS1 et Wright Motorsports ont bouclé 1019 tours (5 838 km).
- Bentley - La marque britannique, qui n'est plus réellement engagée en GT3 avec sa Continental, a dévoilé la toute dernière version de sa GT, avec la Supersports. Au menu, 660 ch issus d'un V8 4 litres bi-turbo sans hybridation, une aéro spécifique assez agressive (ailettes sur un pare-choc avant revu et rabaissé offrant un refroidissement spécial pour le moteur et les freins, diffuseur arrière remanié, ouvertures) et la première Continental propulsion (sans compter la version GT3). Côté balance, la firme anglaise annonce moins de deux tonnes. On retrouve également le sport du côté des jantes de 22" réalisées en aluminium par Manthey Racing. 500 exemplaires seront construits avec des livraisons prévues pour 2027.

© Bentley Media

© Bentley Media
- WEC - Si vous aviez manqué la finale de la saison 2025 aux 8 Heures de Bahreïn, la course est disponible en replay intégral sur Youtube.
- ELMS - Les meilleurs moments de la saison 2025 de l'European Le Mans Series sont disponibles en vidéo via le flux Youtube du championnat.
- Formule E - L'information ne concerne pas l'endurance, mais Porsche a annoncé ce lundi que quatre monoplaces Gen 4 seront exploitées par l'écurie officielle dans le championnat en 2026-2027, soit la première marque à engager deux équipes, via l'acquisition d'une seconde license. Ce seront même six monoplaces 100% électriques propulsées par la chaîne de traction maison qui seront de la partie dans la saison 13 puisque une équipe cliente sera au départ et basée dans le Porsche Development Centre de Weissach. « Comparée à d'autres séries de courses, la Formule E offre un équilibre très intéressant entre l'effort fourni et le retour sur investissement, indique Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. Elle nous donne également l'occasion de développer davantage des solutions techniques pertinentes pour nos voitures de sport de série. Entre autres choses, nous voulons profiter de ce changement opérationnel pour trouver et promouvoir de nouveaux talents à tous les niveaux, et pas seulement parmi les pilotes. » Rappelons que Porsche a annoncé son retrait du WEC en cette fin de saison 2025.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
TiPi_MiouMiou
17 nov. 2025 • 20:09
Paddock54
17 nov. 2025 • 20:32
Qu'est-ce que le Board a dans la tête, c'est pas possible !
Ah mais oui suis-je bête et tout est dit dans l'article, le retour sur investissement positif !
S'ils abandonnent le vrai Motorsport, qu'ils le disent clairement ce sera plus simple.
david.olsztynski@orange.fr
17 nov. 2025 • 21:01
Xa
17 nov. 2025 • 22:00