GT4 Europe

Grégory Guilvert (Speedcar) : « Refaire un copier-coller en 2026 »

GT4 European Series
Ultimate Cup European Series
10 nov. 2025 • 16:00
par
EI
© SRO / JEP
Engagé sur la finale 2025 de l'Ultimate Cup Series sur une Porsche 911 GT3 Cup du GP Racing avec Sébastien Loeb, Laurène Godey et le responsable de la structure Gabriel Péméant, Grégory Guilvert s'est offert un bonus de fin d'année sur le circuit Paul Ricard en Kennol GT Endurance Cup.
 
Une sorte de retour aux sources pour le triple champion de France FFSA GT, qui marquait en quelque sorte « à la culotte » son éternel complice Fabien Michal, aligné pour sa part en European Endurance Prototype Cup sur une Nova NP02 du Switch Racing.
 
Toujours présent en GT4 European Series cette saison, Grégory Guilvert a retrouvé l'Audi R8 LMS GT4, mais en passant cette fois dans le clan Speedcar après un intermède Alpine en FFSA GT et  BMW en GT4 Europe en 2024. Sur une voiture qu'il connait par coeur, et associé à son compatriote Paul Petit, Guilvert a renoué avec la victoire en course 1 à Spa, avant une seconde manche marquée par le terrible crash dont avait été victime Paul Petit au sommet du Raidillon.
 

« Je sais que c'est une voiture qui correspond bien à mon pilotage même si elle est compliquée, et c'est pour ça qu'il y a de moins en moins de monde dessus, nous expliquait Grégory Guilvert dans le paddock du Paul Ricard. Mais cela reste une voiture très performante et je savais que le Team Speedcar pouvait parfaitement la faire rouler.

© SRO / JEP

La mayonnaise a mis un peu de temps à prendre mais globalement, je suis très satisfait de la performance parce que nous n'avons jamais fait plus loin que 5e en qualifications. Nous avons perdu des gros points pas forcément de notre faute, ce qui nous a écarté du titre. Mais jusqu'à la dernière manche, nous pouvions encore être vice-champions. »

 

L'expérience en atout

 

Finalement 7e du classement Silver remporté par Robert Consani et Benjamin Lariche sur l'une des deux autres Audi de l'équipe de Pascal Destembert, Grégory Guilvert estime ne pas avoir à rougir dans une classe Silver où le niveau proposé demeure élevé, notamment avec les jeunes loups venus se montrer avec l'espoir de progresser vers les catégories supérieures.

 

« Sportivement, c'est satisfaisant de pouvoir me juger face à ces Silver parce que les jeunes sont de plus en plus précurseurs, analyse Guilvert, toujours catégorisé Silver. C'est un vrai constat : quand tu as 43 ans, tu te bas contre des « mômes » qui ont 16, 17 ans, qui roulent très très vite et qui passent du virtuel au réel très facilement.

 

J'essaie de faire valoir mes compétences. Le maître-mot reste de prendre du plaisir. Surtout quand tu vois que tu peux encore jouer devant face à des Silver - Silver et quand tu as une voiture compétitive. »

 

Pour 2026, le souhait de Grégory Guilvert est de conserver une continuité dans son programme, pour construire sur les bases posées cette saison.

 
« L'idée serait de refaire un copier-coller pour valider le mariage avec Paul, confesse Guilvert. Ce serait la suite logique. La performance est là et nous essayons d'améliorer les petites choses qui ont manqué. Chapeau à Pascal Destembert qui passe autant de temps à chercher le meilleur setup possible. Il n'a plus rien à prouver. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article