IMSA

BMW M Team WRT avec six pilotes au Sanctioned Test de Daytona

IMSA
10 nov. 2025 • 10:08
par
EI
© BMW Media

2026 sera l'année du changement pour BMW M Motorsport au regard de son programme IMSA.

 

D'une, Team RLL sera remplacé par Team WRT sur le plan de l'équipe d'exploitation. De deux, la marque bavaroise apportera une évolution sur sa LMDh / GTP M Hybrid V8 sous la forme d'un splitter avant largement revu et corrigé pour améliorer le flux d'air et le refroidissement des systèmes du prototype.

 

Autre amélioration, également liée à l'aspect stylistique pour reprendre les codes des nouvelles voitures de route de la division performance de BMW, de nouveaux feux.

 

Le premier roulage dans le cadre d'une compétition se déroulera le week-end prochain à l'occasion de l'IMSA Sanctioned Test à Daytona en Floride. Sur cette séance d'essais obligatoire pour les concurrents inscrits au championnat 2026, BMW et Team WRT pourront compter sur six pilotes.

 

Philipp Eng, Robin Frijns, Kevin Magnussen, René Rast, Dries Vanthoor et Marco Wittmann seront du déplacement pour évoluer au volant de la M Hybrid V8 version 2026.

 

« Nous allons y travailler dur pendant les essais à Daytona, ainsi qu'en janvier pendant le Roar, commente Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. Nous allons mettre à profit le temps dont nous disposons avant la course de 24 heures à la fin du mois de janvier pour préparer au mieux les voitures avec leurs mises à jour et l'équipe BMW M Team WRT pour le premier temps fort de la saison. »

 

A noter que RLL sera toutefois mis à contribution cette semaine à Daytona, pour soutenir WRT dans l'exploitation de la voiture.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article