Ultimate Cup

Paul Ricard - Les infos du dimanche

Ultimate Cup European Series
9 nov. 2025 • 22:00
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
© Ultimate Cup Series / D. Delien
  • Pas de réussite en course 3 de l'Ultimate GT Sprint Cup pour Jérôme André (Mercedes-AMG GT3 - Storic & Race Cars). Passé en tête au départ face à la Renault R.S.01 de Jimmy Luminier (Kraftt Racing)⬆️, futur vainqueur, André a perdu le contrôle de sa voiture dans Signes, venant violemment taper le mur à l'intérieur. Le pilote est sorti de sa voiture, mais la Mercedes a souffert dans l'incident et n'a pas disputé la course 4 ce soir.
© EI
  • Croisé dans le paddock, Cyril Saleilles conclut une saison sur la Porsche 911 GT3 Cup n°89 - GP Racing avec notamment Anthony Beltoise à ses côtés, les deux équipiers ayant évolué précédemment en GT4 chez Saintéloc Racing. Cyril Saleilles nous a confié réfléchir à un possible programme en Porsche Carrera Cup France. L'arrivée de l'ABS sur les Cup en 2026 est un élément qui semble attirer bon nombre de pilote gentlemen comme nous avons pu le constater dans le paddock varois.
© Ultimate Cup Series
  • Dylan Estre a connu une journée mitigée en Hoosier Formula Cup. Le frère cadet de Kévin Estre a remporté la course 2 ce dimanche, mais a été tassé et percuté au départ de la course 3, terminant dans le mur de la ligne droite principale. Le champion Nano Loez (TS Corse) a remporté l'ultime épreuve de l'année.

 

  • Ligier expose sa nouvelle JS2 RS dans le hall principal du circuit varois. La version présente est la voiture de développement, comme en témoigne l'absence d'habillage intérieur, notamment au niveau du tableau de bord. La JS2 RS profite d'une coque carbone et suit dans l'histoire la JS2 des années 7à et la JS2 R de 2018.
© EI
  • Pierre Arraou arborait une décoration Vil Coyote sur son Audi R8 LMS GT4 - Herrero Racing, engagée en Ultimate GT Sprint Cup. Une voiture qui est placée sous la structure Mirage Racing dans le paddock varois.
© EI

 

  • Engagé en Alpine Endurance Cup, Frédéric de Brabant (Chazel Technologie Course) a déjà épinglé le titre UCS4 en Kennol GT Endurance lors du précédent meeting. Le doublé est donc possible pour le Français avec Louka Desgranges.
© Ultimate Cup Series / D. Delien
  • Chazel Technologie Course a déjà réussi son week-end hors Ultimate Cup Series, avec les victoires au Rallye du Japon en WRC3 pour Ghjuvanni Rossi et Kylian Sarmezan (Ford Fiesta Rally3) et en RGT pour le duo Armand Fumal - Jules Escartefigue (Alpine A110 RGT).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article