Spa-Francorchamps dévoile sa future Uhoda Tower
Adieu la Tour Uniroyal, bienvenue à la Uhoda Tower sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les travaux entamés dans les Ardennes depuis plusieurs jours vont accoucher en juin 2026 d'une toute nouvelle tour dans les stands Endurance, pour remplacer l'iconique Tour Uniroyal, présente dans l'horizon belge depuis les années 80.
C'est la société Uhoda, entreprise familiale belge qui opère notamment dans les services de mobilité et proximité, la culture, l’événementiel et l’immobilier qui a décroché le naming (très utilisé en sport, notamment pour le sponsoring des stades ou salles).

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le groupe Uhoda, décrit Amaury Bertholomé, directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps. Ce projet symbolise la capacité du Circuit à se réinventer tout en respectant son identité. La collaboration avec le groupe Uhoda mais aussi avec Virtex et l’ensemble des partenaires impliqués, traduit notre volonté commune d’ancrer Spa-Francorchamps dans le futur. Cette nouvelle tour sera un lieu de vie, de travail et de partage, au croisement du sport, de la technologie et de l’événementiel. Elle incarnera l’excellence et l’ambition qui font la réputation du Circuit de Spa-Francorchamps à travers le monde. »
« Le Groupe Uhoda entretient depuis toujours un lien fort avec la mobilité, l’automobile, la nature et l’environnement, et les émotions qu’elles inspirent, ajoute Stephan Uhoda, directeur général du groupe Uhoda. S’associer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps, et à une Wallonie qui « gagne », s’est imposé comme une évidence. Avec Folks, notre agence événementielle, nous transformons cette passion en expériences uniques, mêlant performance, hospitalité et excellence. La Uhoda Tower en est la plus belle expression. »
Les étages supérieurs de la tour seront dédiés au tourisme d’affaires et à l’événementiel, en collaboration avec la société Folks, partenaire événementiel du Circuit qui assurera la gestion et l’organisation des événements tout au long de l’année.
Les rez-de-chaussée et premier étage accueilleront Virtex, centre de simulation de niveau professionnel qui apportera un plus au circuit belge.
« Nos deux étages au sein de la nouvelle UHODA Tower renforceront la vocation du Circuit à devenir un véritable hub de préparation et d’innovation technologique, explique Julien Gillard, directeur général de Virtex. Grâce à nos simulateurs issus du monde de la F1 et à la création en interne de jumeaux numériques des voitures, nous aidons les pilotes et les équipes à optimiser leurs performances et à accélérer leur développement avant même de mettre une roue sur la piste. »
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jf76
6 nov. 2025 • 19:00
Giralda
6 nov. 2025 • 19:10