Brèves

Les brèves du jeudi 6 novembre

Infos du jour
6 nov. 2025 • 20:00
par
EI
© Ford
  • Dakar - Double vainqueur des 24 Heures du Mans, Romain Dumas prendra le départ du Dakar 2026 au volant d'un Ford Raptor T1+. Le Gardois évoluera notamment au côté du double champion du monde WRC Carlos Sainz. Dumas a notamment remporté Pikes Peak avec la firme à l'Ovale Bleu.

 

  • WEC / Le Mans - L'Automobile Club de l'Ouest et l'Equipe ont annoncé le renouvellement de leur collaboration pour la diffusion du Championnat du Monde d'Endurance et des 24 Heures du Mans pour la période 2026-2029. En 2026, 8 courses du FIA WEC, dont les 24 Heures du Mans seront diffusées en exclusivité en clair. Pour les 24 Heures du Mans (13-14 juin 2026), les fans bénéficieront d’une expérience amplifiée ! Nouveauté à partir de 2026 : l’Hyperpole (dernière session des qualifications) sera désormais diffusée en direct. Plus de 18 heures de direct seront consacrées aux 24 Heures du Mans sur la chaine L’Équipe et plusieurs programmes additionnels seront diffusés dont « le film officiel des 24 Heures du Mans » et « Road to Le Mans ».

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Wayne Taylor Racing a décroché le titre Pro dans le volet America de la série monotype de Lamborghini ce jeudi à Misano avec Danny Formal et Hampus Ericsson. Le succès du tandem est le 100e de l'équipe américaine dans la série.

 

  • IGTC - Wall Racing compte bien être au départ des 12H de Bathurst 2026 avec sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2. L'écurie australienne, qui compte deux succès consécutifs sur l'épreuve en Silver Cup, Adrian Deitz fera à nouveau partie de l'équipage, et ce pour la 7e année sur le Mont Panorama.
Photo : B12Hr
  • 24H Series - Une GT3 supplémentaire fait son arrivée sur la liste des engagés des 24H de Dubai 2026 (16/18 janvier). En plus de sa Lamborghini Huracan Super Trofeo, Leipert Motorsport alignera une Huracan dans sa version EVO2. 

 

  • Gulf 12 - Les Gulf 12H marqueront la fin de la saison Endurance 2025 sur le tracé de Yas Marina. On ne connaît pas encore la liste des engagés définitive mais on peut déjà donner une partie des équipes invitées : AF Corse, Attempto Racing, Dragon Racing, Fulgenzi Racing, Garage 59, GetSpeed, Greystone GT, Haas RT, Herberth Motorsport, Huber Motorsport, Lionspeed GP, MP Racing, Optimum Motorsport, Pellin Racing, razoon - more than racing, Saintéloc Racing, Team Motopark, TFT Racing, Tigani Motorsport, Tsunami RT, Winward Racing. 

 

  • GT2 European Series - SRO Motorsports Group a modifié le calendrier GT2 European Series pour la campagne 2026. Cinq manches seront finalement au menu avec le retrait de l'épreuve du Nürburgring en août, initialement annoncée dans la première version du calendrier dévoilée en marge des 24 Heures de Spa. SRO indique que ce calendrier plus condensé doit aider les pilotes Silver à s'engager dans la série, comme le souhaite le promoteur pour la nouvelle direction donnée au championnat.

 

© GT2 European Series X

 

  • Industrie - JAS Motorsport a annoncé un partenariat avec SPS Automotive Performance Hong Kong pour la distribution asiatique de la future Honda NSX qui sera relancée par l'entité italienne. Cette réincarnation de la mythique supercar Honda des années 90 sera basée sur un châssis originel mais couplé à une carrosserie et un intérieur carbone développé par Pininfarina.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article