Marvin Kirchhöfer rejoint Corvette Racing by Pratt Miller pour l'Endurance Cup en 2026
Corvette Racing by Pratt Miller pourra compter sur l'arrivée d'une nouvelle tête en 2026 pour disputer les trois principales manches de la Michelin Endurance Cup à Daytona, Sebring et Petit Le Mans.
Jusqu'alors pensionnaire du giron McLaren, Marvin Kirchhöfer pilotera la Corvette Z06 GT3.R. n°3 en GTD PRO avec Antonio Garcia et Alexander Sims, tous deux reconduits à l'année après leur titre obtenu en GTD PRO cette saison. Kirchhöfer vient remplacer Dani Juncadella, parti du côté de Genesis Magma Racing en WEC et retrouvera une voiture qu'il a pilotée avec succès en GTD aux 24 Heures de Daytona, avec la victoire avec AWA Racing en janvier dernier.

« Je suis très honoré et privilégié de faire partie d'une équipe et d'un constructeur aussi prestigieux que l'IMSA, souligne le poleman des 24 Heures de Spa avec la McLaren 720S GT3 EVO - Garage 59. Courir pour une équipe comme Pratt Miller et représenter Chevrolet et Corvette en tant que marque est quelque chose dont nous rêvons tous en Europe. Il n'y a rien de mieux que de participer au championnat IMSA. Je suis très impatient de commencer ce nouveau chapitre de ma vie. Je suis très enthousiaste à l'idée de ce que l'avenir nous réserve. J'ai vraiment apprécié de travailler avec tous les membres du programme Chevrolet et GM. Le potentiel est énorme. L'équipe l'a déjà démontré en remportant le championnat GTD PRO cette année, ce qui est un exploit remarquable. »
« Ce sera formidable de pouvoir compter sur son expérience dans notre équipe, avoue pour sa part Alex Sims concernant son nouvel équipier. Il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas prétendre à un nouveau titre de champion et, espérons-le, à quelques victoires importantes, à commencer par celle de Daytona. »
Pas de changements en revanche sur la n°4 puisque Tommy Milner et Nick Catsburg disputeront l'intégralité de la saison et seront épaulés par l'Argentin Nico Varrone aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et à Petit Le Mans.
« Je suis ravi d'être de retour pour une nouvelle saison complète avec Corvette Racing et Pratt Miller, avance Tommy Milner. L'année dernière a été une excellente saison pour l'équipe, mais je pense que Nicky et moi aimerions connaître un peu plus de succès que cette année. J'ai eu le sentiment que nous étions sur la bonne voie vers la deuxième moitié de la saison. La deuxième place au Petit Le Mans en est un bon exemple. C'est évidemment formidable que Nico soit de retour avec nous dans la voiture n° 4. Je suis également impatient de voir ce que lui réserve l'avenir avec son programme en F2. »
Nico Varrone évoluera en effet en FIA F2 avec Van Amersfoort Racing l'an prochain
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
fasthib
4 nov. 2025 • 14:39