Stoffel Vandoorne reste chez Peugeot pour 2026, Vergne focalisé sur le développement
Comme nous vous l'indiquions le 25 octobre dernier, Stoffel Vandoorne va finalement poursuivre avec Peugeot Sport en WEC en 2026. Annoncé partant le 11 septembre, le Belge n'a pu trouver refuge dans un autre programme, lui qui était pressenti du côté de Genesis Magma Racing.
L'information a été officialisée ce mardi matin par Peugeot Sport via une petite vidéo humoristique mettant en scène Jean-Eric Vergne et son ami Belge.
Stoffel and JEV have got something to clear up for you... If you still haven't got it, the key takeaways : Stoffel is back and JEV will focus on development for the 2026 season!@JeanEricVergne @svandoorne #WEC #Peugeot9X8 pic.twitter.com/zYyOX2Mflx
— Peugeot Sport (@peugeotsport) November 4, 2025
La firme au Lion a également confirmé ce que nous vous annoncions, à savoir que Jean-Eric Vergne se focalisera sur la partie développement pour la campagne 2026, allant dans le sens de la gestation d'une nouvelle voiture pour Peugeot à l'horizon 2027. Pour rappel, le Français aura un programme chargé puisqu'il défend aussi les intérêts de Citroën Racing en Formule E et participera au développement de la Gen4.
Sa prise de recul en Endurance est couplée avec les arrivées du Néo-Zélandais Nick Cassidy et le Français Théo Pourchaire, et donc le retour de Vandoorne dans l'effectif des titulaires. De son coôté, Mikkel Jensen quitte le clan Peugeot, comme il l'a confirmé hier.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pierre-Louis
4 nov. 2025 • 12:00