Peugeot annonce ses pilotes pour le Rookie Test de Bahreïn
Au lendemain de la manche finale de la saison 2025 du WEC, soit le 9 novembre, se tiendra sur le Circuit International du WEC le traditionnel Rookie Test. Et Peugeot vient de révéler l'identité des trois pilotes amenés à découvrir ou presque la 9X8.
En effet, Nick Cassidy - qui est l'un des trois élus - a déjà pris le volant de l'Hypercar française qu'il pilotera l'année prochaine à l'occasion d'une séance d'essai menée sur le Circuit des Amériques d'Austin (Texas), dans la foulée du Lone Star Le Mans.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à nouveau à l'équipe à l'occasion de ce Test à Bahreïn après une première sortie à Austin, a-t-il souligné. Ce sera une étape importante de notre programme de préparation pour la saison 2026 et une bonne opportunité pour l'équipe de continuer à travailler après la manche de clôture de la campagne en cours. »

Le Néo-Zélandais sera accompagné par le Britannique de 24 ans Alex Quinn, qui brille depuis 2023 en LMP2, chez PR1/Mathiasen Motorsports, puis chez AO Racing et Algarve Pro Racing.
Enfin, le troisième homme sera Mathias Beche. Agé de 39 ans, ce dernier est un novice en Hypercar mais pour sûr pas dans la catégorie-reine de l'Endurance, lui qui a notamment terminé troisième de l'édition 2018 des 24 heures du Mans au sein du Rebellion Racing.
Champion ELMS 2012 avec TDS Racing, il a remporté dimanche dernier les 4 Heures de Portimao en LMP2 Pro/Am, toujours avec la structure du duo Jacques Morello / Xavier Combet, et ce quelques mois après avoir terminé à la deuxième place des 24 Heures du Mans, également en LMP2 Pro/Am.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
24 oct. 2025 • 12:11
andreabarlesi
24 oct. 2025 • 13:03