Pirelli reste manufacturier unique du DTM et développera des pneus spécifiques
Pirelli demeurera le manufacturier unique du DTM en 2026, mais l'entité italienne et la série promue par l'ADAC modifieront leur approche avec le développement de pneus spécifiques au championnat.
Fournisseur d'une gomme P Zero DHG vue dans les multiples championnats GT3, et en DTM depuis 2023, Pirelli mettra en chantier une gamme réservée au DTM l'année prochaine, produite en Allemagne à Breuberg (Hessen). Elle intègrera la dernière technologie RFID en date et profitera de processus et de matériaux clairement orientés pour répondre aux contraintes du format de course du DTM qui, rappelons-le, propose un ou deux arrêts aux stands selon les courses du samedi et dimanche
« Le DTM est la série GT et voitures de tourisme la plus performante au monde et impose des exigences particulières aux pneus, indique Thomas Voss, directeur d'ADAC Motorsport. Nous y répondons avec les pneus sur mesure de Pirelli. Le nouveau pneu pour le DTM garantit également une concurrence loyale et constitue un moyen efficace de faire respecter les restrictions d'essais dans la série. L'introduction de ce pneu exclusif est une étape importante pour le développement du DTM. Nous sommes ravis de franchir cette étape avec Pirelli. »
« La décision de l'ADAC souligne la haute qualité de nos pneus et l'excellent travail de notre équipe, commente Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport. Le DTM peut continuer à compter sur des pneus hautement performants et un soutien fiable sur la piste. La production de pneus en Allemagne est certainement un atout majeur pour la série. Pirelli et le DTM poursuivront leur collaboration, confirmant ainsi le succès du partenariat qui a débuté en 2023. C'est pour nous une grande fierté et, en même temps, une responsabilité. Nous continuerons à apporter notre soutien sans faille à l'un des championnats les plus prestigieux et les plus professionnels au monde, grâce à des solutions technologiques sur mesure. Ce partenariat représente un engagement important, mais aussi une opportunité précieuse pour la croissance future de notre équipe. »
En revanche, l'ADAC GT Masters conservera les gommes DHG.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article