Un équipage Supercars pour Scott Taylor Motorsport à Bathurst
Habituée de l'épreuve des 12 Heures de Bathurst, manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge, Scott Taylor Motorsport rempilera en 2026 avec une Mercedes-AMG GT3 EVO confiée à un équipage aux accents Supercars.
Le double vainqueur de Bathurst 1000 Chaz Mostert viendra rejoindre Cameron Waters et Thomas Randle, déjà vus chez STM sur le Mount Panorama ces deux dernières années.
Mostert remplacera numériquement une autre légende du Supercars, Craig Lowndes, aligné par l'écurie depuis 2022. Il passera de la Ferrari / Arise Racing GT avec laquelle il avait pris la 4e place l'an passé à la Mercedes.
« J'ai participé à plusieurs reprises à la course de 12 heures, mais elle m'a toujours échappé, surtout en ce qui concerne la victoire finale, souligne Mostert, pensionnaire du Walkinshaw Andretti en Supercars avec la Ford Mustang GT. Cette opportunité de rejoindre Scotty Taylor, Cam et Tom... Ce sera vraiment génial d'avoir une équipe Supercars au complet.
Scotty dirige son équipe d'une main de maître. Tous les programmes qu'il soutient sont de classe mondiale et je suis vraiment impatient de me lancer dans cette aventure, d'essayer quelque chose d'un peu différent de ce que j'ai fait ces dernières années et de voir si nous pouvons remporter la victoire.
Il y a davantage d'équipes internationales et de stars qui viennent pour cette course, donc je pense que c'est l'une de mes meilleures occasions d'essayer de gagner avec d'excellents coéquipiers et une équipe fantastique. »
Mostert avait remporté l'épreuve en Pro-Am en 2023 avec l'Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center, associé à Liam Talbot et Fraser Ross (7e au général).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article