Le programme IMSA GTP 2026 de BMW M Team WRT officialisé
C'était un secret de polichinelle mais c'est bien BMW M Team WRT qui fera rouler les deux BMW M Hybrid V8 la saison prochaine en IMSA en remplacement de RLL, le team de Bobby Rahal.
Le programme BMW M Team WRT GTP couvrira l'ensemble de la saison IMSA, y compris les courses d'endurance et de sprint. La première sortie sur piste est prévue pour les essais organisés par l'IMSA à Daytona (États-Unis) en novembre.
Afin d'assurer un fonctionnement optimal en Amérique du Nord, BMW M Team WRT est en train d'établir une base à Charlotte (États-Unis) où l'équipe responsable des opérations de course IMSA gérera les voitures.
Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport, se félicite de voir WRT arriver sur le territoire américain : « Je suis très heureux que nous étendions notre excellente collaboration avec BMW M Team WRT à la série IMSA à partir de la saison prochaine. Cela correspond à notre philosophie qui consiste à nous concentrer et à nous spécialiser dans le programme Hypercar. Nous avons appliqué cette approche lors de la constitution des équipages pour la BMW M Hybrid V8, et nous suivons désormais la même voie avec l'équipe opérationnelle. En collaboration avec BMW M Team WRT, nous mettons en commun nos forces pour obtenir encore plus de succès dans les séries FIA WEC et IMSA. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier sincèrement BMW M Team RLL pour ses efforts exceptionnels au cours des trois dernières années dans le cadre de notre programme GTP et pour sa fidélité à notre marque depuis 17 ans. »
Vincent Vosse, directeur de l'équipe BMW M Team WRT, rajoute donc l'IMSA au WEC : « Je n'ai jamais caché notre vif intérêt pour la série IMSA. Ce souhait devient aujourd'hui réalité. Nous avons déjà participé à la catégorie GT des 24 Heures de Daytona, mais nous n'avons jamais disputé la saison complète. Nous sommes confrontés à un défi de taille, mais notre équipe a acquis beaucoup d'expérience à l'échelle mondiale au cours des dix dernières années, et nous nous sentons prêts à relever ce défi. Nous connaissons la BMW M Hybrid V8, nous connaissons les pilotes – et nous sommes impatients de commencer. Un grand merci à BMW M Motorsport pour sa confiance et cette fantastique opportunité. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guillaume50
29 sep. 2025 • 9:38