6H de Fuji - TF Sport empoche la course à la consommation au Japon
C'est un fait suffisamment rare pour le souligner, le vainqueur en LMGT3 n'aura quasiment pas mené la course ce week-end au Japon pour la 100e course du WEC.
Dans un final où les stratégies en consommation ont largement joué un rôle dans la dernière heure, c'est bien la Corvette Z06 LMGT3.R n°81 - TF Sport de Rui Andrade, Tom van Rompuy et Charlie Eastwood qui s'impose au terme des 6 Heures de Fuji.
La voiture américaine a profité de la pénalité finale de la Ferrari 296 LMGT3 n°21 - Vista AF Corse de François Hériau, Alessio Rovera et Simon Mann, leader en piste mais pénalisée de 5" pour une infraction lors d'un arrêt aux stands.
Alpine remporte la 100e course de l'histoire du WEC
Le trio termine finalement deuxième devant la BMW M4 LMGT3 n°31 - The Bend Team WRT d'Augusto Farfus, Yasser Shahin et Timur Boguslavskiy et réalise toutefois une bonne opération comptable avant la finale de Barheïn face à la Porsche 911 LMGT3 R n°92 - Manthey 1st Phorm de Richard Lietz, Riccardo Pera et Ryan Hardwick, seulement 5e derrière la BMW n°46 - Team WRT de Valentino Rossi, Kelvin van der Linde et Ahmad Al Harthy.
La Porsche n°92 a pointé en tête au passage de la 4e heure, mais a dû observer une pénalité de 10s à un arrêt pour un contact avec la Ferrari 296 GT3 n°21 - Vista AF Corse. Le tout avant que la voiture ne s'arrête à un peu plus de 40' de l'arrivée pour observer son ultime arrêt. La voiture-soeur des Iron Dames a aussi un temps été aux avant-postes, mais un drive-through pour non-respect de la procédure de Full Course Yellow.
Davide Rigon, Francesco Castellacci et Thomas Flohr prennent la 6e place avec la Ferrari n°54 - Vista AF Corse devant l'Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 - The Heart of Racing de Ian James, Zach Robichon et Mattia Drudi, qui a perdu du temps dans le contact subi avec l'Aston Martin Valkyrie n°007 - Aston Martin THoR.
Dani Juncadella, Ben Keating et Jonny Edgar (Corvette n°33 - TF Sport) suivent au classement devant la Mercedes-AMG LMGT3 EVO n°60 - Iron Lynx de Maxime Martin, Lin Hodenius et Martin Berry et la Lexus RC F LMGT3 n°78 - Akkodis-ASP de Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz.
La finale du WEC aura lieu à Bahreïn du 7 au 8 novembre.
Le classement provisoire est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article