WEC

6H de Fuji - H+3 : Peugeot prend l'avantage

WEC
28 sep. 2025 • 7:13
par
EI, à Fuji
© DPPI / WEC

Peugeot et Jean-Eric Vergne sont en tête des 6 Heures de Fuji peu après la mi-course, dans la foulée de la sortie de piste de Raffaele Marciello (BMW M Hybrid V8 n°15 - BMW M Team WRT) et des réparations du rail qui ont pris beaucoup de temps, occasionnant une longue neutralisation sous Voiture de Sécurité Virtuelle puis Voiture de Sécurité.

 

Leader après les arrêts et principal bénéficiaire de la neutralisation, Nico Varrone (Porsche 963 n°99 - Proton Competition) a mené la relance après 36' d'interruption devant la Peugeot 9X8 n°93 de Jean-Eric Vergne, la Toyota GR010 Hybrid n°7 de Nyck de Vries, les trois ayant creusé un net écart sur les deux Cadillac V-Series.R n°38 et n°12 - Cadillac Team JOTA de Jenson Button et Norman Nato, en tête avant la sortie de Marciello.

 

Au passage de la troisième heure, Varrone se maintient en tête mais largement sous pression de Vergne qui a tenté sa chance par l'extérieur au premier freinage mais sans succès. Le Français trouve finalement l'ouverture au freinage du virage n°10.

 

Nyck de Vries est aussi passé en 2e position face à Varrone au terme d'une rude bagarre impliquant aussi Malthe Jakobsen (Peugeot n°94), avec la Porsche n°99 passant même dans l'herbe dans la ligne droite des stands.

 

Les Cadillac ont perdu des positions dans la lutte du top 5, puisque Alessandro Pier Guidi émerge au 5e rang avec la Ferrari 499P n°51 - Ferrari AF Corse devant la Cadillac V-Series.R n°12 de Norman Nato et l'Aston Martin n°009 - Aston Martin THoR d'Alex Riberas. Antonio Fuoco (Ferrari n°50), Kévin Estre (Porsche 963 n°6 - Porsche Penske) et Jenson Button (Cadillac n°38) sont dans le top 10.

 

Mathieu Jaminet, en lice pour le top 5, a été contraint d'observer un drive-through pour non-respect des limites de la piste pour la Porsche 963 n°5 - Porsche Penske, et est retombé en 15e position. Autre pénalité de 5" à l'arrêt aux stands pour Ferdinand Habsburg et l'Alpine n°35 pour un contact avec la Toyota n°8.

 

Rahel Frey (Porsche 911 LMGT3 R n°85 - Iron Dames) et Riccardo Pera (Porsche n°92 - Manthey 1st Phorm) ont pris le meilleur en LMGT3 sur Sébastien Baud (McLaren 720S LMGT3 EVO n°59 - United Autosports).

Les classement sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article