Super GT

Sugo, Qualifications - ARTA et Honda font la passe de deux

Super GT
20 sep. 2025 • 11:21
par
Pierre-Laurent Ribault
La Honda Civic GT ARTA #16 a obtenu sa deuxième pole position consécutive à Sugo et la Ferrari 296 GT3 Car Guy MKS a confirmé sa bonne forme de Suzuka en décrochant le meilleur temps en GT300.
Photo : GTA

La menace de pluie sur le circuit le plus au nord du championnat ne s’est pas réalisée, et les qualifications se sont déroulées sur le sec. Comme à Suzuka, Ren Sato s’est hissé tout en haut de la hiérarchie avec la Honda Civic ARTA #16 en 1:09.122, nouveSau record de la piste resurfacée cette année. C’est de loin le meilleur temps du clan Honda, puisque le suivant des représentants du constructeur est la #17 du Real Racing, seulement huitième.

 

Sacha Fenestraz a placé la Toyota Supra GT500 SARD #39 en seconde position, devant la première des Nissan, la Z Nismo #3 d’Atsushi Miyake. Le lest de performance maximal n’a pas empêché Kenta Yamashita de placer la Toyota Supra TOM’S #1 à une remarquable quatrième place sur la grille, devant la première des voitures non chaussées par Bridgestone, la Nissan Z #24 Kondo en Yokohama.

 

Bertrand Baguette, sur la Nissan Z Impul #12, n’a pas pu sortir de la Q1, pas plus que les Honda #8 et #100 dont on attendait un meilleur rythme.

 

La belle série continue pour le team Car Guy MKS dont l’équipage Zac O’Sullivan et Rikuto Kobayashi s’avère de plus en plus rapide. La Ferrari 296 GT3 jaune et noire devance en haut de la grille la Lexus LC500 LM Corsa #60, qui semble avoir trouvé la clé de la performance après une course remarquée à Suzuka.

Photo : GTA

La Lamborghini Huracan Evo2 #0 retrouve avec le troisième temps une place plus en rapport avec son rang après une première demi-saison trop discrète, devant la Mercedes AMG GT3 #4 du Goodsmile Racing, bien placée dans la lancée de sa participation aux 1000 km de Suzuka la semaine dernière.

 

A noter le bon sixième temps de Miki Koyama sur la Lexus LC500h #31 du team apr, meilleure performance à ce jour de la pilote de la filière Toyota, alors que la contre-performance du jour est à mettre au débit de la Subaru BRZ qui n’a pas pu sortir de la Q1, pas plus que la MC86 #5 du team Machsyaken, clairement ralentie par une correction de balance de performance après une série de résultats pour le moins miraculeux.

 

Document
Qualifs Sugo.pdf (535.43 Ko)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article