Brèves
Les brèves du mardi 16 septembre
16 sep. 2025 • 19:00
- WEC - Dans moins de deux semaines (du 26 au 28 septembre), le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA franchira un cap important au Japon. En effet, le circuit de Fuji accueillera la 100e course de l'histoire du WEC depuis sa renaissance en 2012. Un logo spécial a été conçu pour marquer l’événement et d'autres créations et innovations devraient être annoncées à l'approche de ce rendez-vous.
- IMSA - Si Magnus Racing ne participe pas à l'intégralité de la saison 2025, l'Aston Martin Vantage AMR GT3 n°44 sera bien au départ du Petit Le Mans (11 octobre). Et l'équipe américaine a révélé ce jour l'identité du pilote amené à épauler John Potter et Spencer Pumpelly. Il s'agit de Jan Heylen. Agé de 45 ans, le Belge a effectué a minima une course par an en IMSA entre 2014 et 2024, mais ce sera sa première apparition dans la série au volant d'une voiture autre qu'une Porsche 911.
- NLS - Âgé de 65 ans, Klaus Abbelen a disputé sa dernière course dimanche dernier sur la Nordschleife. Le chef de file de Frikadelli Racing Team ne remisera toutefois pas sa Ferrari 296 GT3 au garage en 2026 puisqu'un équipage est attendu en NLS.
- IndyCar - Le calendrier de la saison 2026 de l'IndyCar Series a été dévoilé cet après-midi. Elle débutera le 1er mars dans les rues de St Petersburg (Floride) pour s'achever le 6 septembre à Laguna Seca (Californie). La 110e édition d'Indy 500 se tiendra le 24 mai. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est le fait qu'il n'y aura pas de conflit de dates avec les 24 Heures du Mans (13-14 juin), ce qui pourrait permettre à certains pilotes de la série de faire le voyage dans la Sarthe, même si la manche disputée sur le Gateway Motorsport Park (Illinois) se tient le même jour que la Journée Test. On se souvient qu'en 2024, Scott Dixon, Álex Palou, Nolan Siegel ou encore Romain Grosjean avaient fait le déplacement.
- Formule E – Citroën Racing a confirmé aujourd'hui l'identité des deux pilotes qui défendront ses intérêts lors de la saison 2025-2026 de Formule E. Il s'agit de Jean-Eric Vergne et Nick Cassidy, qui porteront également les couleurs de Peugeot Sport en WEC. De quoi porter à six le nombre de pilotes amenés à disputer un double programme/ Autant de pilotes qui rateront la première journée du Prologue du WEC au Qatar (14 mars), pour cause de conflit de dates avec la deuxième course de l'Eprix de Jeddah (Arabie-Saoudite). Les autres ont pour nom Nyck de Vries, António Félix da Costa, Sébastien Buemi et Norman Nato.
- Classic - La série Historic Sportscar Racing (HSR) a publié son calendrier 2026 qui passera par la France et Le Mans Classic du 2 au 5 juillet. La saison ouvrira du 21 au 25 janvier à Daytona avec l'IMSA Classic pour se refermer à Sebring du 2 au 6 décembre.
- Italian GT - Rocco Mazzola, Fabio Rauer et Riccardo Cazzaniga (Audi R8 LMS GT3 - Tresor Attempto Racing) ont décroché le titre Endurance 2025 au terme de la finale du Mugello le week-end dernier. 5e de l'épreuve, le trio s'offre la couronne à l'issue d'une épreuve remportée par Andrea Frassineti - Michele Beretta - Rodrigo Testa (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - VSR), lauréats devant leurs équipiers Ignazio Zanon - Mattia Michelotto - Kevin Gilardoni. Le podium est complété par Leonardo Colavita - David Vidales - Ibrahim Badawi (Ferrari 296 GT3 - AF Corse).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article