NLS

NLS7 NLS8 - Les mentions spéciales

Nürburgring Langstrecken-Serie
16 sep. 2025 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Si  les 7e et 8e joutes de la NLS, programmées le samedi 13 et le dimanche 14 septembre ont, respectivement, consacré la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports  de Julien Andlauer-Joel Sturm et la Ford Mustang GT3/HRT de Frank Stippler-Vincent Kolb, bon nombre de concurrents n'ont pas manqué de se mettre en évidence.

 

Parmi eux, Mehmet Kaya et Mike Stursberg (Porsche 911 GT3 R/Black Falcon) se sont imposés deux fois d'affilée en SP9 AM tout en grimpant sur la 3e marche du podium, le samedi avec le concours de Tobias Müller et le dimanche avec le soutien de Ben Bünnagel.

 

Pour son retour, après plusieurs semaines d'absence, l'Aston Martin Vantage GT3 EVO n°34/Walkenhorst Motorsport n'a pas démérité.  Le trio composé de Christian Krognes, Mateo Villagomez et Anders Buchardt se classant  4e de la 7e manche tout en s'imposant en classe SP9-PRO AM avant d'achever le 8e round au 5e rang, le 2e en SP9-PRO AM derrière l'Audi R8 LMS GT3/JUTA RACING pilotée par Vermenko, "SELV" et l'insatiable Frank Stippler qui, non content d'imposer pour la première une fois une Mustang sur la Nordschleife, s'offre une énième victoire de classe avec un bolide aux anneaux affichant toujours de beaux restes.

Dans la classe réservée aux Porsche 911 GT3 CUP (CUP2), soulignons le véritable récital de la LOSCH Motorsport by BLACK FALCON n°948, pilotée de mains de maître par Tobias Müller, Noah Nagelsdiek et Carlos Rivas, laquelle a réussi la prouesse de s'imposer deux fois consécutivement dans sa catégorie tout en se classant, à chaque reprise, 7e du général.

 

En catégorie BMW 240i Racing Cup, le trio Reinhard-Van der Sanden-"Alboretto", lauréat le samedi, s'est vu déposséder d'une seconde victoire sur le fil, l'équipage composé des Australiens  Drew et Aaren Russell profitant de l'aspiration dans l'interminable ligne droite de Döttinger Höhe pour imposer,  in extremis, la BMW frappée du n°667.

 

Quant à la véloce suissesse Jasmin Preisig, elle a, avec le concours de Christopher Lenz et Timo Hochwind, offert deux brillantes victoires en AT3 à l'Audi RS3/Max Kruse Racing portant le dossard n°10.

La perf du week-end revient toutefois au brelan composé de Ranko Mijatovic, de Nick Wüstenhagen et Reinhold Renger (BMW M4 GT4/FK Performance n°187) qui, non content de remporter deux succès de rang en classe SP8T, se porte également au commande du championnat.

Voilà qui promet pour les deux dernières manches restantes!

 

Document
Classement NLS7.pdf (477.22 Ko)
Document
Classement NLS8.pdf (464.13 Ko)

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article