Asian LMS

Un point sur les équipages Asian Le Mans Series 2025/2026

Asian Le Mans Series
12 sep. 2025 • 10:30
par
Laurent Mercier

Avec la révélation de la liste des concurrents inscrits sur la saison Asian Le Mans Series 2025/2026, on en sait un peu plus sur les équipages même si tous ne sont pas bouclés. 

 

Trois équipages LMP2 sont officialisés sur la liste des engagés dévoilée hier. On peut y ajouter celui de CrowdStrike Racing by APR qui fera confiance à George Kurtz, Malthe Jakobsen et Louis Delétraz, ce dernier arrivant de chez TF Sport.

 

 « Je suis très heureux de rejoindre CrowdStrike Racing by APR d'autant plus que je partagerai le volant avec deux pilotes très talentueux, George et Malthe, a déclaré le Suisse. Nous avons une équipe très solide et passionnante, et même si j'ai participé à l'Asian Le Mans Series ces deux dernières années, c'est le seul titre que je n'ai pas encore remporté en LMP2. Je suis très impatient de l'ajouter à mon palmarès ! J'apprécie vraiment l'expérience de la course en Asie, car le calendrier comprend des circuits passionnants et le niveau n'a jamais été aussi élevé, avec une participation de pilotes professionnels de haut niveau et de pilotes Bronze rapides. »

 

Contacté par Endurance-Info, Miro Konopka nous a confirmé être le seul pilote à ce jour dans l'Oreca 07 / ARC Bratislava. Pas de changement chez RD Limited qui pourra à nouveau compter sur Fred Poordad, Tristan Vautier et James Allen. Michael Jensen passe de RLR MSport à Algarve Pro Racing et Georgios Kolovos de DKR Engineering à Inter Europol Competition. Grégoire Saucy retrouvera United Autosports, cette fois en LMP2, après avoir disputé la saison ELMS 2024 chez TDS Racing. 

 

Stefan Aust et Felipe Laser, habitués à rouler en Le Mans Cup sur une Ligier JS P325 / Rinaldi Racing, grimpent d'une catégorie pour rejoindre Proton Competition en compagnie de Jonas Ried. Les Japonais de Ponos Racing apporteront une touche asiatique en faisant rouler Marino Sato, Kei Cozzolino et Yorikatsu Tsujiko. High Class Racing fait son retour en LMP2 avec Jens Reno Moller accompagné par Gustavo Menezes. Les Felbermayr père et fils porteront les couleurs Proton Competition. 

 

Les équipages sont encore en cours de finalisation dans la catégorie LMP3 où les équipes en piste roulent en ELMS et/ou Le Mans Cup. Rappelons que l'équipe championne sera invitée au Road to Le Mans avec une réduction de 50% des frais d'inscription. 

 

Avec un nombre de prototypes en hausse, la catégorie GT voit son contingent diminuer. Si Comtoyou Racing fait partie des équipes recalées, on croit savoir qu'il en est de même pour Dinamic GT, Lionspeed GP, Boutsen VDS ou encore Tsunami RT. Sans grande surprise, aucune Audi R8 LMS GT3 ni Lamborghini Huracan GT3 EVO2. A contrario, on compte quatre Corvette Z06 GT3.R. Matt Bell et Blake McDonald sont confirmés sur la n°33. Le trio de la n°34 affiche complet avec Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Tom Van Rompuy. 

 

La famille Bennett père et fils, Gregory et Carl, rouleront sur une Ferrari 296 GT3 alignée sous la bannière Amerasian Fragrance by AF Racing, Amerasian Fragrance étant la société des Bennett qui fait dans le parfum. 

 

Présent cette saison en British GT, Blackthorn s'associe à Ecurie Ecosse pour faire rouler une Aston Martin Vantage GT3 EVO. 2026 marquera le 70e anniversaire de la victoire de Ecurie Ecosse avec une Jaguar Type D. Giacomo Petrobelli et Jonny Adam, tous deux pilotes Blackthorn en British GT, seront rejoints par Kobe Pauwels. 

 

« C'est un immense privilège de diriger une équipe au patrimoine aussi riche, a déclaré Alasdair McCaig, directeur de Ecurie Ecosse. Nous sommes fiers de nos récentes réalisations et impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure, qui nous permettra d'honorer notre héritage tout en saisissant de nouvelles opportunités dans le sport automobile moderne. Ecurie Ecosse reste profondément attachée à l'excellence, et nous sommes ravis de nous associer à Blackthorn pour concrétiser notre vision à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire au Mans. »

 

Les Belges de WRT pourront compter sur deux BMW M4 GT3 EVO, dont une avec UNX Racing. L'autre sera confiée à Anthony McIntosh, qu'on a vu cette année en Aston Martin. Sean Gelael, pilote United Autosports en WEC, passe quant à lui sur une Ferrari 296 GT3 / AF Corse. 

 

La saison 2025/2026 débutera à la mi-décembre en Malaisie à Sepang. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article