Un samedi de rêve pour COGEMO Racing en Aragon
Vainqueurs de la dernière manche, Erwin Creed, Marlon Hernandez et Nicolas Prost ont récidivé en Aragon. Au terme d’une course de 4 heures maîtrisée de bout en bout, le trio de la N°154 a glané un succès leur permettant de prendre les commandes du championnat. Pour couronner le tout, le team de Georges Kaczka a signé un doublé en NP02-Am.
COGEMO a tout raflé à Portimão et ils ont recommencé sur le Motorland ! Ce samedi, lors des toutes premières 4H d’Aragon, la N°154 a mené une course parfaite pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Parti depuis la pole position, Erwin Creed a parfaitement lancé la machine. Face à des pilotes Silver, le Gentleman a imprimé un bon tempo pour rester au contact.
Une fois son relais terminé, il cédait la place à Marlon Hernandez. Ce dernier continuait sur le même rythme. Dans la fin de son relais, le cadet du trio allumait les secteurs en violet pendant de nombreux tours et finissait son stint en boulet de canon. Faisant parler toute son expérience, Nicolas Prost maîtrisait le sprint final pour assurer une deuxième victoire consécutive à la N°154. Cette victoire leur permet de prendre les commandes du général à deux courses de la fin de la saison 2025. L’équipage du moment se tourne désormais vers Magny-Cours avec l’ambition d’enfoncer le clou.
23 Events Racing est enfin récompensé. Aux portes du podium depuis le début de la saison, Alim Geshev et James Winslow ont conduit la N°28 jusqu’à la deuxième position. Épargnés par les soucis mécaniques, les deux compères ont pu montrer leur réel niveau de performance entrevu en 2025.

Toujours au rendez-vous, Graff signe un nouveau top-3. Depuis le Paul Ricard en mars dernier, la N°9 n’avait plus goûté au champagne. Dans la dernière heure, l’apparition d’un Full Course Yellow leur permettait d’effectuer leur dernier arrêt obligatoire en perdant moins de temps que prévu. Ce bon coup stratégique permettait à David Droux, Quentin Joseph et Éric Trouillet d’accrocher la troisième position.
DB Autosport reste dans la course. S’ils ont perdu la tête du championnat, le team de Daniel Bassora a pris des points capitaux dans la lutte pour le titre. Après de bons relais de Christophe Hurni et Romain Carton, Mathias Beche a fait parler sa pointe de vitesse pour revenir jusqu’au quatrième rang. Le Suisse termine avec le meilleur tour en course en 1’50’’985.
La N°73 d’ANS Motorsport a signé un magnifique top-5. Nicolas Schatz et Frédéric Croullet ont livré une très belle prestation pour décrocher ce résultat. LAMO Racing a réalisé une performance collective notable avec la N°777 (Danny Buntschu, Alexandre Lafourcade, Neale Muston) sixième devant la voiture sœur N°17 (Enzo Richer, Caryl Fritsche, Frédéric Morel). L’Haegeli by T2 Racing, deuxième sur la grille, finit neuvième.

Mention spéciale à la Switch Racing N°4 qui a animé la course. Le jeune Alister Yoong a gagné vingt positions dans son premier relais ! Nicco Ferrarin a même un temps mené la course. Les deux hommes et Sandro Perissoutti ont passé le drapeau à damiers à la quatorzième place.
Georges Kaczka ne pouvait pas espérer un meilleur résultat. Au-delà de la victoire au général, son équipe a fait le doublé en NP02-AM. COGEMO Racing est toujours invaincu dans cette catégorie. Stephan Rupp et Nicolas Chartier (N°57) ont décroché leur premier succès de l’année devant la N°555 de Denis Caillon, Sébastien Morales et Philippe Thirion, en tête du championnat. Pour la troisième fois en 2025, Alexandre et Mikael Bochez (ANS Motorsport N°70) ont pris la troisième position.
Le classement de la course est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article