IGTC

1000 km Suzuka - Une livrée multicolore pour Absolute Racing

Intercontinental GT Challenge
3 sep. 2025 • 10:11
par
EI
Photo : Asolute Racing

Absolute Racing ne va pas se contenter d’aligner une Porsche 911 GT3 R dans la classe Pro aux 1000 km de Suzuka (12/14 septembre). L’équipe dirigée par Fabien Fior et Ingo Matter sera également de la partie en Bronze Cup avec une Porsche également soutenue par Porsche Motorsport Asia Pacific.

 

🇬🇧 Absolute Racing Blends Style and Speed in Bronze Cup Bid at Suzuka 1000km

 

Troisième en 2018 et 2019 lorsque l’épreuve se disputait sur un format de 10 heures, Absolute Racing attend beaucoup de l’édition 2025. Pour piloter la Porsche engagée en Bronze Cup, l’équipe qui compte plusieurs bases en Asie pourra s’appuyer sur un très bon trio de pilotes composé de Antares Au (Bronze), Loek Hartog (Silver) et Richard Lietz (Platinum).

 

Antares Au et Loek Hartog roulent déjà ensemble en GT World Challenge Europe chez Rutronik Racing. Quant à Richard Lietz, il amènera sa colossale expérience du monde du GT. 

Photo : Absolute Racing

« Nous sommes ravis de revenir à la plus grande course d'endurance GT3 d'Asie avec Porsche, a déclaré Fabien Fior, team principal d’Absolute Racing. Nous avons deux excellents équipages, chacun avec des objectifs ambitieux. Concourir avec un trio de pilotes de classe mondiale, en collaboration avec Porsche Motorsport Asia Pacific et sous les couleurs emblématiques de Porsche, motive énormément l'équipe. Parallèlement, nous alignerons l'une des équipes Pro-Am les plus ambitieuses, avec notamment le vainqueur en titre de l'Independent Cup de l'Intercontinental GT Challenge. Suzuka est un circuit qui évoque des souvenirs particuliers pour Absolute Racing, et nous sommes déterminés à tirer parti de nos succès passés pour réaliser une nouvelle fois une excellente performance. »

 

Les deux Porsche 911 GT3 R engagées par Absolute Racing ne passeront pas inaperçues à Suzuka. Si la n°7 qui roulera en Pro fera un rappel à la livrée New Man des 24 Heures du Mans à deux reprises dans les années 80, la n°10 sera pour le moins flashy et multicolore. 

La liste des engagés est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vnf GT

3 sep. 2025 • 11:04

Pour la déco de la n°7 en hommage à la 956 NewMan, je disais oui...
Ici, j'éviterai de commenter ! :-D