Drapeau rouge à Indianapolis en raison de la foudre, BWM et WRT en tête à mi-course
Après quatre heures de course à Indianapolis, théâtre de la finale de l'Intercontinental GT Challenge et du GT World Challenge America 2025, Raffaele Marciello et BMW - Team WRT mènent les débats alors qu'un drapeau rouge a été déployé en raison des orages et des éclairs environnant l'Indianapolis Motor Speedway.
La météo pourrait jouer un rôle dans la poursuite de l'épreuve, les officiels ayant envoyé des alertes sur les réseaux sociaux à destination du public.
🚨 UPDATE 🚨 pic.twitter.com/MZ7uUgsduI
— GT World Challenge America pwd by AWS (@gtworldcham) October 18, 2025
Du côté de la course, Marciello, aligné sur la M4 GT3 EVO n°777 - Team WRT et en lutte pour le titre face à Kelvin van der Linde (BMW n°46 - Team WRT), a pris le relais des premiers leaders de l'épreuve, Lin Hodenius (Mercedes-AMG GT3 EVO n°80 - Mercedes-AMG Team Lone Star Racing) puis Philipp Eng (BMW n°51 - Random Vandals Racing). Tous deux ont respectivement perdu gros dans un drive-through (contact avec la Porsche 911 GT3 R n°61 - EBM) et dans un souci de papillon de gaz.
Luca Stolz a ensuite émergé aux avant-postes avec la Mercedes n°888, menant dans la foulée de la troisième salve d'arrêts. Mais l'Allemand a perdu les commandes à moins d'un quart d'heure du passage de la mi-course face à Raffaele Marciello.
L'Italien a profité du dépassement de Stolz sur la Porsche n°10 - Wright Motorsports d'Antares Au en sortie du dernier virage pour se présenter dans l'aspiration et piquer la Mercedes de pointe au freinage du premier virage.
Talk about picking your moments! Marciello pounces as Stolz is delayed down the pit straight and drafts into the lead into Turn 1. 📺 https://t.co/YSGTfV2wRr#indy8h 🧱 pic.twitter.com/DVqPhsqK0V
— Intercontinental GT Challenge (@IntercontGTC) October 18, 2025
L'ancien pilote Mercedes s'est progressivement détaché de la pression de Stolz, lui-même passé par van der Linde juste avant la mise en place du Full Course Yellow et du drapeau rouge avec 3h57' restantes au chrono du fait de la météo.
Suivent Conor Daly (BMW n°99 - Random Vandals Racing) et Jan Heylen (Porsche n°18 - RS1) pour le top 5. Jules Gounon (Mercedes n°80) est 6e.
En Pro-Am, la Corvette Z06 GT3.R n°11 - DXDT Racing, un temps en tête, n'a pu repartir après un arrêt, laissant la Porsche n°21 - Blattner Company by Herberth Motorsport en tête dans la classe. Ozz Negri domine le Am avec la Ferrari 296 GT3 n°163 - AF Corse USA.
A noter aussi les déboires de la Porsche n°120 - Wright Motorsports, Adam Adelson ayant été contraint de ramener la voiture deuxième l'an dernier après un contact avec la Mercedes n°04 - Crowdstrike Racing by Riley et une biellette de suspension endommagée.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article