L’heure de la rentrée a sonné pour l’Ultimate Cup European Series à Motorland
L’Ultimate Cup European Series retrouve la piste ce week-end à l’occasion de la quatrième manche de la saison 2025 en Aragon. La première venue du championnat sur le Motorland ajoute une nouvelle ligne à la riche histoire de la série. NP02, GT et monoplaces sont impatients d’en découdre, trois mois après la dernière course à Portimão.
European Endurance Prototype Cup : Beche de retour chez DB Autosport, la COGEMO N°154 en position de chasseur
La deuxième partie de saison d’European Endurance Prototype Cup s’annonce très indécise puisque de nombreux équipages sont en lutte pour le titre. Derniers vainqueurs en date, Marlon Hernandez, Nicolas Prost et Erwin Creed (COGEMO N°154) veulent réitérer en Aragon pour prendre les commandes du général.
Cette place est pour le moment occupée par Romain Carton au volant de la DB Autosport N°20. Le Français possède 0,75 point d’avance sur Mathias Beche, absent à Portimão. Le Suisse fait son retour en NP02 à l’occasion de la course en Aragon. Le binôme est accompagné par un revenant : Christophe Hurni, déjà aperçu en monoplace en Ultimate Cup. DB Autosport et COGEMO auront également deux autres voitures engagées en NP02.
Graff Racing conserve des line-up identiques dans la N°8 et la N°9. Au sein de la N°7, Jonathan Thomas est rejoint par Maksim Arkhangelskiy et Louis Maurice, vainqueur l’an dernier à Magny-Cours.

ANS Motorsport alignera quatre Nova NP02 dont la N°71 d’Adrien Chila, Paul Trojani et Belen Garcia, bien placée au championnat. L’armada CD Sport sera également présente avec quatre voitures. L’équipe de Jean-Noël Le Gall court après sa première victoire de la saison.
Caryl Fritsche, Enzo Richer, Frédéric Morel (N°17) et Alexandre Lafourcade, Danny Buntschu (N°777) représenteront Lamo Racing. Racing Spirit of Léman pourra compter sur ses deux équipages, tout comme 23 Events Racing.
Switch Racing, Haegeli by T2 Racing et Nerguti Competition auront pour ambition de poursuivre les progrès entrevus depuis le début de l’année.

En catégorie Am, la voiture à battre est la N°555 de COGEMO Racing. Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon sont invaincus après trois courses. La voiture sœur, N°57, et la DB Autosport N°22 seront également présentes sur la grille. S’ils ont montré de belles performances en qualifications, Christophe Cresp et Maxence Maurice (23 Events Racing N°27) n’ont jamais réussi à concrétiser en course. Les ANS Motorsport des frères Bochez (N°70) et de la famille Yvon (N°72) ont déjà fait des top-3 et ambitionnent de monter sur la plus haute marche du podium.
Les 4H d’Aragon débuteront le samedi 6 septembre à 9h25.
La liste des engagés est ICI
Kennol GT Endurance Cup : Vortex veut enchaîner en UCS1, une première victoire pour Loeb en Porsche Cup ?
Pour la première fois de la saison au Portugal, une Vortex s’est imposée en GT Endurance. Arnaud et Olivier Gomez ont porté la N°20 jusqu’à la victoire. Les deux frères espèrent lancer une série de succès pour refaire leur retard au championnat.
Le constructeur français apportera les deux autres habituelles Vortex 2.0. Philippe Papin, Roland Marchix et Enzo Richer rouleront dans la N°20. Lionel Amrouche et Philippe Bonnel seront associés dans la N°21.
En catégorie UCS1, les Vortex feront face à la Mercedes AMG GT3 de TFT Racing. Arrivés à Portimao, Benjamin Paque, Patrick Charlaix et Jordan Boisson poursuivent leur aventure en Ultimate Cup European Series. Après une troisième place, le trio pourra-t-il triompher ?

En Porsche Cup, GP Racing Team a une double mission. D’abord, la formation de Gabriel Péméant doit inscrire de gros points pour conserver son avance au classement teams. Ensuite, Anthony Beltoise, Cyril Saleilles et Loïc Teire mènent leur catégorie. L’équipage de la N°89 a été le plus régulier et sera difficilement battu s’il continue sur ce rythme. Dans la voiture sœur, Sébastien Loeb a connu deux podiums en compagnie de Laurène Godey et Gabriel Péméant. Le nonuple champion du monde des rallyes est en quête d’une première victoire en 992 GT3 Cup.
Deuxième du championnat, Shayur Harpal retrouvera Tiago Monteiro chez DRIV’N Motorsport. Mirage Racing, RR Racing by Racetivity et Net’Cuv Racing seront des challengers à surveiller. Martinet by Alméras sera à nouveau de la partie avec Pierre Martinet, Gérard Tremblay et Enzo Joulié.

Trois Alpine A110 Cup de Chazel Technologie Course vont se battre en UCS4. Doubles vainqueurs cette année, Frédéric De Brabant et Louka Desgranges possèdent dix points d’avance sur leurs poursuivants au championnat. Les tenants du titre, Julien Bounie, Olivier Martinez, Benoit Marion sont de la partie au sein de la N°19. La N°93 voit Marc Lopes, Tom Verdier et Benoit Pouillen s’installer à bord. La course de 4h démarrera à 13h45 le dimanche 7 septembre.
La liste des engagés est ICI
Hoosier Formula Cup : Lopez et Estre doivent revenir sur Barter, qui prendra le meilleur en Gentleman ?
Le début de saison d’Hoosier Formula Cup est pour l’instant dominé de la tête et des épaules par un pilote : Hugh Barter. L’Australien de Winfield Racing compte sept succès en neuf courses. Avec 240 points au compteur, l’ancien pensionnaire de la FIA F3 doit néanmoins se méfier du seul pilote à l’avoir battu.
Nano Lopez a misé sur la régularité avec neuf podiums en autant d’épreuves. L’Argentin reste un candidat crédible au titre et veut revenir au contact dès cette manche espagnole. Derrière le pilote TS Corse, Dylan Estre est presque dans l’obligation de briller en Aragon. Avec 62 unités de retard sur Hugh Barter, le Français de Formula Motorsport doit enchaîner les victoires pour revenir dans le match.
Matéo Valente (Art-Line Virage) et Aaron Ferrazzano (Winfield Racing) ambitionnent de retrouver le top-3. Un podium après lequel court Solenn Amrouche (Lamo Racing). Aleksandr Burdo (Winfield Racing) va faire ses grands débuts en F3R au sein de l’Hoosier Formula Cup.
En Gentleman, il n’y a que 28 points d’écart entre le premier et le cinquième au championnat. Sacré l’an dernier, Frédéric Boillot (Race Motorsport) mène le classement. Seize points derrière, il retrouve le champion FR2.0 2024, Alain Bucher (Lamo Racing). Walter Rykart (Formula Motorsport) et Laurent Wutrich (Formula Motorsport) sont aussi bien placés.
Ces quatre-là vont tenter de tirer leur épingle du jeu sur le Motorland. Thierry Malhomme (Lamo Racing) voudra lui aussi obtenir le meilleur résultat possible.
Après une course le samedi à 19h25, les deux suivantes se dérouleront le dimanche matin à 9h et 11h20.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article