Robert Consani et Benjamin Lariche (Speedcar) titrés au Nürburgring
Jour de première en Allemagne pour Robert Consani et Benjamin Lariche. L'éternel tandem de l'Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar décroche enfin le titre GT4 European Series en Silver Cup, en terminant 8e d'une course remportée par Hadrien David et Jan Duran (Toyota GR Supra GT4 EVO2 n°87 - Matmut Evolution).

La première moitié de la course est marquée par la domination du poleman Hadrien David qui se maintient en tête dans la procédure de départ devant Gabriele Piana (BMW M4 GT4 EVO n°12 - Borusan Otomotiv). Le Français conserve l'avantage tout au long de son relais avant de céder sa place à Jan Duran qui repart en tête devant Berkay Besler, dans une hiérarchie inchangée pour le tandem de tête.
La course est ensuite neutralisée à 22' du damier sous Full Course Yellow puis Voiture de sécurité après la sortie de Josh Rattican (McLaren Artura GT4 n°78 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering) au niveau de l'épingle.
Le drapeau vert est brandi à 13' de l'arrivée, et Jan Duran conserve l'avantage et profite de la lutte entre Besler et Erik Evans (Ford Mustang GT4 n°61 - Academy Motorsport) pour creuser l'écart.
Duran et David empochent leur premier succès de l'année en devançant au général et en Silver Cup les duos Besler - Piana et Evans - Signoretti. Mais le titre Silver Cup tombe bien dans l'escarcelle de Robert Consani et Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar), qui terminent 8e, et comptent 52 unités de marge sur Piana et Besler avant la dernière course de Barcelone. L'équipage Borusan Otomotiv ne pourrait finir qu'à égalité de points à Barcelone, mais compte moins de succès que le tandem français.
Doublé en Pro-Am pour Stanislav Safronov et Alex Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 n°7 - Mirage Racing) qui sortent vainqueurs de cette course 2 en Allemagne devant Gabriela Jilkova - Cindy Gudet (Toyota n°99 - Matmut Evolution) et Viny Beltramelli - Nicco Ferrarin (Porsche 718 Cayman GT4 n°24 - JSB). La couronne sera attribuée dans la classe à Barcelone.
Max Kronberg et Daniel Blickle signent aussi le doublé en Am avec la Porsche n°20 - W&S Motorsport. Le podium est le même qu'hier avec Hans Holmlund (Toyota n°90 - TGR Sweden) et le duo Maximilien Huber et Romain Vozniak (Porsche n°27 - AV Racing). Là-aussi le titre se jouera en Catalogne
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article