Le pari gagnant de Target Racing, avec un doublé en course 2 au Nürburgring
Giacomo Pedrini et Patrik Fraboni ont remporté la course 2 du Lamborghini Super Trofeo Europe au Nürburgring ce dimanche, après un choix de pneus judicieux réalisé par Target Racing au départ.
Avec la pluie venue faire son apparition ce dimanche matin, les pneus pluie ont été sélectionnés par la majorité du peloton, à part Guido Luchetti et Patrik Fraboni (Target Racing) ou Renaud Kuppens (Boutsen VDS).
Le pari de Luchetti, vainqueur la veille, semble perdant au premier virage, lui qui tire tout droit, laissant le poleman Eogr Orudzhev (ART-Line) s'échapper en tête avec ses pneus pluie. Ce dernier contrôle la première partie de l'épreuve jusqu'à 32' de l'arrivée, quand Patrik Fraboni profite de l'amélioration des conditions pour passer en tête avec ses gommes slicks. Orudzhev cède ensuite face au leader Pro-Am Kuppens, alors que Luchetti revient jusqu'en 3e position au moment de l'ouverture de la fenêtre de changements de pilotes s'ouvre.
Après la salve de passages aux stands, Giacomo Pedrini relaie Patrik Fraboni en tête avec une solide avance de 14" sur Luchetti, quand Hugo Bac maintient la Huracan Super Trofeo EVO2 - Boutsen VDS en troisième position et en tête en Pro-Am.
Un bref Full Course Yellow est déployé à 16' du damier, après l'accrochage entre les équipiers Pablo Schumm et Gerhard Watzinger (Leipert Motorsport) à la dernière chicane, le temps d'évacuer la voiture de ce dernier.
La hiérarchie ne change toutefois pas en tête avec le succès pour le duo Fraboni - Pedrini devant Guido Luchetti pour un doublé Target Racing. Bon résultat au championnat pour Enzo Geraci et Josef Knopp (Oregon Team), troisièmes de l'épreuve au général et en Pro et qui renforcent leur position de leaders du classement.
Victoire d'Hugo Bac et Renaud Kuppens (Boutsen VDS) en Pro-Am devant Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert (BDR Competition). Le podium de la classe est complété par Shota Abkhazava et Egor Orudzhev (ART-Line).
Karim Ojjeh (Villorba Corsa) s'impose en Lamborghini Cup malgré un tête-à-queue en fin de course dans le dernier virage. Succès en Am pour Massimo Ciglia et Pietro Perolini (Oregon Team) après un départ canon de ce dernier, qui l'avait propulsé en 3e position au général.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article