Guido Luchetti ouvre son compteur au Nürburgring
Guido Luchetti (Target Racing) ouvre son compteur en Lamborghini Super Trofeo Europe en empochant la course 1 du Nürburgring.
Après un départ sans encombres où le poleman Georgi Dimitrov (CMR) a conservé l'avantage sur Luchetti, un trio se détache durant le premier relais avec le retour de Luca Segú (DL Racing).
Luchetti est le premier du trio de tête à plonger dans la voie des stands, mais le relais prolongé de Segú est la bonne pioche puisque son équipier Diego Locanto repart en tête après la salve de passages aux stands.
Sauf qu'un contact avec Luchetti au niveau de l'épingle fait perdre les commandes de la course à Locanto. L'incident est logiquement placé sous enquête et Luchetti est pénalisé de 5" pour le contact.
Le pilote de la Huracan Super Trofeo EVO2 n°10 s'échappe toutefois en tête alors que la bataille fait rage derrière pour le podium. En revanche, désillusion pour Stephan Guerin, en tête en Pro-Am après avoir relayé Georgi Dimitrov, et qui termine dans le bac à graviers après un contact avec Silas Loven Rytter (Leipert Motorsport). Le Full Course Yellow est déployé à moins de 9e de l'arrivée.
A la relance, Luchetti reste en tête, alors qu'un contact entre Locanto et Loven Rytter se produit au premier virage. Le drapeau rouge est mis en place et la course n'est pas relancée par la direction de course. Luchetti l'emporte malgré sa pénalité devant Enzo Geraci et Josef Knopp (Oregon Team). Le podium au général et en Pro est complété par Benedetto Strignano (Villorba Corse).
Stefan Rosina et Bronislav Fromanek (Micanek Motorsport Pwrd by Buggyra), habitués du GT2 European Series, s'imposent en Pro-Am devant Egor Orudzhev et Shota Abkhazava (ART-Line) et Renaud Kuppens - Hugo Bac (Boutsen VDS).
Succès en Am pour Pietro Perolini et Massimo Ciglia (Oregon Team) et pour Karim Ojjeh (Villorba Corse) en Lamborghini Cup.
Le classement provisoire est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article