IMSA

Eduardo Barrichello avec The Heart of Racing en 2026

IMSA
2 déc. 2025 • 18:16
par
EI
© The Heart of Racing

The Heart of Racing, qui alignera tant son Aston Martin Valkyrie GTP que sa Vantage GT3 en GTD aux prochaines 24 Heures de Daytona (24-25 janvier) a officialisé ses équipages pour la saison 2026 et la classique floridienne.

 

En GTP, pas de surprise et pas de changement puisque Ross Gunn et Roman De Angelis seront une nouvelle fois engagés à l'année. Alex Riberas épaulera le duo à Daytona, Sebring et Petit Le Mans, Marco Sørensen viendra lui compléter l'équipage à Daytona.

 

Soulignons que ce seront les débuts de l'Hypercar britannique sur le double tour d'horloge floridien, la voiture ayant entamé sa première campagne, en 2025, à Sebring.

Pour la partie GTD, la nouveauté provient de la présence à l'année d'Eduardo Barrichello. Le fils de Rubens, vu en WEC chez Racing Spirit of Léman en 2025, s'attaquera donc à l'IMSA l'an prochain et sera soutenu à Daytona par Tom Gamble, Zacharie Robichon et Mattia Drudi. The Heart of Racing n'a en revanche pas indiqué le second pilote à l'année, ni le troisième sur les manches Endurance.

 

« J'ai toujours rêvé de courir en IMSA, souligne « Dudu » Barrichello. J'ai vu mon père participer à cette série à plusieurs reprises et c'est depuis devenu un objectif personnel. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire avec une équipe aussi emblématique. Je suis extrêmement heureux et reconnaissant de pouvoir le faire avec la formidable équipe de The Heart of Racing, et j'ai hâte de commencer. »

 

Rappelons que Tom Gamble, Mattia Drudi et Zach Robichon avaient pris la troisième place en GTD en 2025, avec Casper Stevenson.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article