Brèves

Les brèves du mardi 2 décembre

Infos du jour
2 déc. 2025 • 20:00
par
EI
© AO Racing / Lego
  • IMSA ⬆️ - Performante en piste, l'équipe AO Racing est passé maîtresse dans l'art du merchandising avec ses différentes livrées Rexy, Roxy ou Spike sur ses Porsche 911 GT3 R et autres Oreca 07 LMP2. Dernier produit en date : une Porsche Rexy Lego Technic, qui sera disponible à partir du 1er janvier 2026. Faite de 1 313 pièces, la voiture comprendra une suspension fonctionnelle sur les quatre roues, la propulsion arrière avec différentiel, le moteur boxer 6 cylindres avec ordre d'allumage correct, les portes et coffre ouvrants, un bouton de direction sur le dessus pour un contrôle manuel, et des airjacks synchronisés pour lever la voiture.

 

  • WEC / IMSA ⬇️ - Cadillac roule depuis hier - et jusqu'à ce soir - sur le Circuit des Amériques (Austin) avec trois voitures, à savoir les deux du Wayne Taylor Racing et celle du Action Express Racing. A noter la présence sur la n°31 de Connor Zilisch aux côtés de Jack Aitken et Earl Bamber, ce qui nous donne une indication supplémentaire quant à sa fort probable présence aux 24 Heures de Daytona sur la V-Series.R n°31.
    © Facebook F. Albuquerque
  • WEC - Ferrari a dévoilé le dernier numéro en date de sa série Youtube The Redline, qui se focalise sur les 8 Heures de Bahreïn, finale de la saison 2025 où Maranello a décroché les titres Pilotes et Constructeurs.
  • Formule E - Porsche, qui se focalisera officiellement sur le championnat 100% électrique dès ce week-end au Brésil à São Paulo, relancera son initiative Racing for charity, vue précédemment aux 24 Heures du Mans. 400 € seront collectés pour chaque tour réalisé par les deux Porsche 99X Electric dans la saison 2025-2026 et reversés aux associations Kinderherzen retten e.V., et Interplast Germany e.V., à la Ferry Porsche Foundation

 

  • 12 H. de Malaisie ⬇️ - L'épreuve organisée par Creventic sur le circuit de Sepang ce week-end verra notamment Origine Motorsport, champion GT World Challenge Asia, prendre part aux débats avec une Porsche 911 GT3 R confiée à l'équipage Yuan Bo, Leo Ye, Lu Wei, et Liu Hangcheng. La voiture arborera une livrée rose remplaçant l'habituel vert de l'équipe.
© Origine Motorsport Instagram
  • WEC - Dans un peu plus d'un an, McLaren sera sur le pont pour débuter en WEC avec son prototype Hypercar répondant à la réglementation technique LMDh. Le constructeur britannique, qui travaille en collaboration avec United Autosports, vient de publier une image de sa future monture en cours de développement. 
Photo : McLaren

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

2 déc. 2025 • 21:25

J'adore AO racing, ils ne voudraient pas acheter 2 963 pour les engager en WEC!
Victoire et livrées au top! Le rêve d'un Porschiste pas du tout d'accord avec les dernières décisions de la marque!