IMSA

49 autos à Road America, Team Tonis en LMP2 et De Phillippi chez Inter Europol

IMSA
23 juil. 2025 • 18:35
par
EI
Photo : LAT

Road America (31 juillet/3 août) marque le retour des quatre catégories dans le championnat IMSA où 49 autos sont attendues dans le Wisconsin sur un format de 2h40. 

 

Pas de changement dans la catégorie reine GTP avec 11 prototypes. Mathieu Jaminet et Matt Campbell arriveront aux commandes du championnat avec 12 longueurs d'avance sur l'autre tandem Porsche Penske Motorsport, à savoir Felipe Nasr et Nick Tandy. 

 

C'est en LMP2 que les choses bougent suite à l'arrivée de Team Tonis qui alignera une Oreca 07 pour Matt Brabham et Tonis Kasemets. L'équipe est connue pour avoir roulé en Prototype Challenge dans le passé. 

Team Tonis en essais à Road America (photo : Team Tonis)

Blessé lors du dernier rendez-vous sur le Canadian Tire Motorsport Park, Tom Dillmann fera l'impasse et le Français est remplacé par Connor De Phillippi sur l'Oreca 07 / Inter Europol Competition n°43 pour épauler Jeremy Clarke. 

 

Era Motorsport fera confiance à Tobi Lutke et Kaku Ohta pour piloter l'Oreca 07 n°18. Absents au Canada, Luis et Matias Perez Companc retrouveront AF Corse, ce qui porte à 14 le nombre de LMP2. 

 

La grille GTD PRO comprendra à nouveau 10 GT3. DragonSpeed fera tout pour poursuivre sur sa victoire décrochée sur le Canadian Tire Motorsport Park, mais c'est bien Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports qui mène le championnat grâce à Alexander Sims et Antonio Garcia. 

 

La classe GTD voit le retour de la Mercedes-AMG GT3 / Korthoff Competition Motors avec Daniel Morad et Mike Skeen. Quatorze GT3 en découdront à Road America. Philip Ellis et Russell Ward (Mercedes / Winward Racing) devancent Jack Hawksworth et Parker Thompson (Lexus / Vasser Sullivan) au championnat. 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article