Plusieurs pénalités d'après-course à Misano, le podium Silver modifié
Le classement final de la première course de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Misano a évolué après l'arrivée.
Si la victoire de Valentino Rossi et Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 EVO n°46 - Team WRT) n'est pas remise en cause, on peut noter les dix secondes de pénalité pour plusieurs voitures dont la Porsche 911 GT3 R n°96 - Rutronik Racing de Patric Niederhauser et Sven Müller et la Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing de Ben Green et Konsta Lappalainen pour non-respect de la procédure de Full Course Yellow.
De fait, la Porsche de pointe passe de la 5e et la 7e place, et la Ferrari n°14 de la 7e à la 8e place. De quoi faire intégrer Benjamin Goethe et Marvin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 EVO n°59 - Garage 59) dans le top 5 devant les vainqueurs en Silver Cup Alex Aka et Ezequiel Perez Companc (Audi R8 LMS GT3 n°99 - Tresor Attempto Racing).
Dnas cette classe en revanche, la même pénalité de 10" infligée à l'Aston Martin Vantage GT3 n°21 - Comtoyou Racing de Kobe Pauwels et Jamie Day fait perdre une place à l'auto, et offrant la deuxième place en Silver à l'Audi n°26 - Saintéloc Racing de Lorens Lecertua et Ivan Klymenko.
Le classement final est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article